iv>
 
   
 
Chercher Dieu pour se trouver soi-même !

Ne faisons pas comme Diogene qui se promenait avec une lampe en plein jour en répétant: "Je cherche un homme" Cherchons plutôt Celui qui a fait l'homme à son image et nous comprendrons qui est l'homme et son destin. Cherchons Dieu avec la lampe allumée de Sa Parole qui éclaire la croix sur notre sentier menant à Lui.

Psaumes 119:105 Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier.

Jean 14:6 Jésus lui dit: «C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi.

Ésaïe 55:6 Recherchez l’Eternel pendant qu’il se laisse trouver! Faites appel à lui tant qu’il est près! 7 Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme injuste ses pensées! Qu’il retourne à l’Eternel: il aura compassion de lui. Qu’il retourne à notre Dieu, car il pardonne abondamment.

Ps.119:105 Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.

Si on cherche Dieu, ce n'est évidemment pas parce que c'est lui qui était égaré car il sait très bien où il se trouve ; il siège son trône éternel de gloire ! C'est plutôt nous qui avons été chassés de notre demeure originelle et devons peiner pour retrouver la route qui mène à Dieu.

Cherche Dieu et tu vas trouver Jésus (Jn.14:6)
Cherche Jésus et tu vas trouver ton prochain (Mt.25:40)
Cherche ton prochain et tu vas te trouver toi-même, car ce n'est pas en se regardant le nombril que nous apprenons à connaître qui nous sommes (Pr.27:19)

On cherche Dieu pour se trouver soi-même en le trouvant !

Deutéronome 4:29 C’est de là aussi que tu chercheras l’Eternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme.

On a été créés à l'image de Dieu alors c'est normal qu'on se trouve en le trouvant, on a perdu de vue à quoi on ressemblait depuis la Chute. Jésus est venu nous révéler à nouveau l'image du Dieu invisible. Alors plus on ressemble à Jésus, plus on ressemble à ce que nous avions été créés au départ. C'est pour cela qu'on se retrouve quand on trouve Dieu.

1Jean 3:2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est.
3 Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.

1Ch 22:19 Appliquez maintenant votre cœur et votre âme à chercher l’Eternel, votre Dieu

Comme David l'a fait :

Ps.63:1 O Dieu ! tu es mon Dieu, je te cherche ; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau. 2 Ainsi je te contemple dans le sanctuaire, Pour voir ta puissance et ta gloire. 3 Car ta bonté vaut mieux que la vie: Mes lèvres célèbrent tes louanges. 4 Je te bénirai donc toute ma vie, J’élèverai mes mains en ton nom. 5 Mon âme sera rassasiée comme de mets gras et succulents, Et, avec des cris de joie sur les lèvres, ma bouche te célébrera. 6 Lorsque je pense à toi sur ma couche, Je médite sur toi pendant les veilles de la nuit. 7 Car tu es mon secours, Et je suis dans l’allégresse à l’ombre de tes ailes. 8 Mon âme est attachée à toi ; Ta droite me soutient.

Ps 70:4 Que tous ceux qui te cherchent soient dans l’allégresse et se réjouissent en toi ! Que ceux qui aiment ton salut disent sans cesse : Exalté soit Dieu !

Mt 6:33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Col.3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2 Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 24 novembre 2017