iv>
 
   
 
Alliances de Dieu avec les hommes


Les alliances que Dieu fait avec les hommes sont pour eux une grande bénédiction quand ces derniers respectent leur part de l'alliance. Nous voyons au fil de l'histoire combien les juifs pieux ont été bénis.

Josué 1:8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de toi! Médite-le jour et nuit pour agir avec fidélité conformément à tout ce qui y est écrit, car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

Proverbes 10:22 C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, et il ne la fait suivre d’aucun chagrin.

Les juifs ont joui de beaucoup de bénédictions matérielles en mettant en pratique les principes de succès révélés dans l'Ancien Testament mais comme Jésus faisait bien remarquer ; il ne sert à rien de gagner le monde entier si on perd son âme.

Marc 8:36  Et que servira-t-il à un homme de gagner le monde entier, s’il perd son âme? 37  Que donnera un homme en échange de son âme?

C'est pourquoi, juifs comme païens ont besoin d'entrer dans la nouvelle alliance car Jésus est le seul qui peut sauver un juif de la perdition.

Actes 4:10 Sachez-le bien, vous tous, et que tout le peuple d’Israël le sache: c’est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, celui que vous avez crucifié et que Dieu a ressuscité, oui, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. 11 Jésus est la pierre rejetée par vous qui construisez et qui est devenue la pierre angulaire. 12 Il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ (Col.2:10), même si nous ne sommes pas des juifs, nous sommes la descendance d'Abraham par la foi en Jésus.

Galates 3:26 Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; 27 en effet, vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous vous êtes revêtus de Christ. 28 Il n’y a plus ni Juif ni non-Juif, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ. 29 Si vous appartenez à Christ, vous êtes donc la descendance d’Abraham et vous êtes héritiers conformément à la promesse.

Que notre Seigneur vous illumine les yeux de votre esprit pour que vous preniez conscience du merveilleux héritage à la portée de votre foi.

Éphésiens 1:17  Je prie que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse connaître. 18  Je prie qu’il illumine les yeux de votre coeur pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de son glorieux héritage au milieu des saints 19  et quelle est l’infinie grandeur de sa puissance, qui se manifeste avec efficacité par le pouvoir de sa force envers nous qui croyons.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 15 décembre 2017