iv>
 
   
 


À Dieu seul la gloire

Exode 34:14 Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

Esaïe 42:8 Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles.

Romains 16:27 à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus-Christ! Amen!

Dieu est un Dieu jaloux qui ne donne pas sa gloire à aucun autre. Ce n'est pas de l'égocentrisme, c'est de l'amour parce qu'Il sait que le poids de la gloire est trop lourd pour une créature à porter et il finit toujours par écraser celui à qui elle n'est pas destinée.

Toutes les idoles finissent par se briser en tombant en pleine face car elles sont incapables de faire ce qu'on attend d'elles.

La seule gloire que nous pouvons porter, c'est celle qui est associée à la communion intime avec Dieu.

Jean 17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Voici une vision du pasteur congolais Marcello Tunasi :

MISE EN GARDE :

LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST vient de se révéler à moi, entouré de son armée. Ils étaient dans une grande colère et la colère de celui du milieu était plus grande . Ils étaient habillés en tenue militaire et tous étaient armés. JÉSUS-CHRIST m'a dit beaucoup de choses mais voici le résumé de son message : N'ATTACHE PAS MON PEUPLE À TOI CAR TU N'ES PAS MORT POUR EUX, MAIS C'EST MOI.

Je me disais en moi même que j'allais être écrasé par leur fureur car j'étais comme mort. Je n'ai jamais senti une telle terreur de toute ma vie. Cette nuit, j'ai mieux compris le verset qui déclare que DIEU NE DONNE SA GLOIRE À UN AUTRE. Je pensais qu'il allait me retirer le souffle de vie et me condamner. J'étais vraiment pris de désespoir et de panique car la pression qu'ils exerçaient sur moi était tellement forte que je pensais que j'allais me désintégrer. Tout à coup, ils me relâchèrent subitement et ils se revêtirent des vêtements de fête et se mirent à causer en se concentrant sur JÉSUS-CHRIST qui était toujours au centre. L'un des anges me fit un petit sourire rempli de compassion et de détente avant que le groupe s'en aille, car j'avais du mal à croire que ce n'était qu'une menace. Apres cela, ils disparurent et je sortis de la vision en tremblant de toute mon être. C'est avec un coeur bouleversé que je vous écris ces lignes, car il y a à peine trente minutes que cela vient de m'arriver. DE GRÂCE NE VOUS ATTACHEZ PAS À MOI MAIS À JÉSUS-CHRIST, CAR C'EST LUI QUI EST MORT POUR VOUS, JE NE SUIS QU'UN HOMME COMME VOUS ET UN PAUVRE PÉCHEUR SAUVÉ PAR GRÂCE ET OINT PAR GRÂCE. Serviteurs de Dieu, veillons à ne pas prendre la place de JÉSUS-CHRIST dans les cœurs de ses fidèles. VEILLONS, VEILLONS. Je vous supplie de partager ce message à tous vos contacts. Merci.

  - Pasteur Marcello Tunasi, 7 février 2017

Voici une autre méditation du pasteur Tunasi qui est complémentaire.

J'étais très orgueilleux, quand j'étais dans le monde. C'était parmi mes grands péchés. J'étais l'incarnation de l'orgueil, car j'étais un orgueilleux à une dimension pas possible, parce que quand on était jeune, si tu es métis, tu te crois supérieur aux autres. Les filles t'aiment, car tu t'habilles, tu habites dans une belle maison et les parents t'ont mis dans une grande école, donc tu es orgueilleux, mais quand je me suis converti, je suis sorti de l'orgueil social et j'ai gardé l'orgueil dans un autre domaine, celui du spirituel et de l'intellectuel, et Dieu m'a dit un jour que tu es orgueilleux. Entendre des autres qui vous disent que tu es orgueilleux, c'est différent, mais quand Dieu vous le dit, c'est grave. J'ai senti une blessure dans mon cœur, car l'orgueil est satanique, car c'est l'orgueil qui a rendu Lucifer en un ange déchu. L'orgueil a existé avant la sorcellerie, avant le mensonge et avant l'adultère, car c'est l'orgueil qui a engendré tous les péchées. Quand Dieu m'a dit que je suis orgueilleux, j'ai eu mal. Et Dieu a commencé de me briser. C'est pourquoi dans la vie, il faut accepter l'anonymat. Soyez humbles. J'ai vu des aînés devenu orgueilleux et Dieu les a abandonnés. Il y a des gens qui sont devenu riches et célèbres grâce à Dieu, mais lorsqu´ils ont cru qu'ils sont des dieux, ils ont vite chuté, car Dieu leur a demontrés qu'ils ne sont que des mortels, et ils ont vite chuté, et très mal. C'est beau de voir un homme élevé qui est humble. Dieu est grand, mais Il nous appelle ses enfants. C'est beau l'humilité dans la vie. Tu peux prêcher les gens par ton humilité.

Voilà pourquoi je préfère garder un certain anonymat. Dès le début de www.croixsens.net en 1999, j'ai fait le choix de signer mes textes "Le webmestre" au lieu de mon nom, pour ne pas attirer l'attention sur ma personne mais plutôt la diriger sur Jésus, le seul qui la mérite.





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 14 décembre 2017