L'univers est trop petit !


La terre est comme un grain de sable sur la plage du système solaire. Il en est de même pour notre système solaire dans notre galaxie de la voie lactée. La voie lactée est aussi comme un grain de sable parmi les myriades d'autres galaxies dans l'univers. Et cependant, l'univers est trop petit, l'univers est trop petit pour contenir Dieu. C'est ce qu'affirmait le plus grand scientifique de l'histoire (1R4:29-34), le roi Salomon :

Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie! 2 Chroniques 6:18

Les cieux des cieux désignent l'univers dans le langage biblique et leur armée désigne les étoiles, cf. Né.9:6.

C'est toi, Eternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi. Néhémie 9:6

Les attributs de Dieu sont à la mesure de Dieu, il ne peut en être autrement. Si l'univers ne peut contenir Dieu, l'amour de Dieu est aussi plus grand que l'univers. Comment douter alors de l'amour de Dieu pour toi, si l'amour de Dieu est plus grand que l'univers, il doit bien être suffisant pour t'aimer, il doit bien en avoir assez pour que tu aies ta part !

Il en va de même pour les autres attributs de Dieu ; l'univers ne peut contenir aussi sa patience, Dieu n'a donc pas perdu patience avec toi, même si tous ceux qui t'entourent ont lancé la serviette et que toi aussi tu t'es lassé d'essayer.

Tu ne ressens pas cet amour ? Sais-tu qu'il est possible qu'un verre reste vide au beau milieu de l'océan ; pour qu'il se remplisse, il doit s'incliner. Pour goûter à l'amour de Dieu, tu dois aussi t'incliner devant lui pour l'adorer. Ne sois pas surpris des tempêtes dans ta vie, les vagues qui déferlent sur toi sont des outils dans les mains du Seigneur pour t'aider à t'incliner devant lui.

Que le Seigneur dirige vos coeurs vers l'amour de Dieu et vers la patience de Christ! 2 Thessaloniciens 3:5

- Le webmestre

1R4:29 Dieu donna à Salomon de la sagesse, une très grande intelligence, et des connaissances multipliées comme le sable qui est au bord de la mer. 30 La sagesse de Salomon surpassait la sagesse de tous les fils de l'Orient et toute la sagesse des Egyptiens. 31 Il était plus sage qu'aucun homme, plus qu'Ethan, l'Ezrachite, plus qu'Héman, Calcol et Darda, les fils de Machol; et sa renommée était répandue parmi toutes les nations d'alentour. 32 Il a prononcé trois mille sentences, et composé mille cinq cantiques. 33 Il a parlé sur les arbres, depuis le cèdre du Liban jusqu'à l'hysope qui sort de la muraille; il a aussi parlé sur les animaux, sur les oiseaux, sur les reptiles et sur les poissons. 34 Il venait des gens de tous les peuples pour entendre la sagesse de Salomon, de la part de tous les rois de la terre qui avaient entendu parler de sa sagesse.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 23 septembre 2017