iv>
 
   
 

La présence de Dieu communique Sa puissance


Psaumes 42:2-3 Comme une biche soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant...

Mt 4:23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. 24 Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait. 25 Une grande foule le suivit, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d’au delà du Jourdain.

« Peu importe l'endroit, les gens viendront en grand nombre pour voir la puissance manifeste de Dieu. Les temps sont favorables. Les hommes de toutes cultures, de toutes religions ont soif de la puissance authentique de Dieu qui libère, guérit, affranchie, restaure et prospère.

Aucune stratégie de croissance ne peut surpasser la présence manifeste de Dieu en un endroit

Aimer la puissance de Dieu sans aimer sans présence revient à aimer l'argent d'un homme sans l'aimer lui-même. Par contre si vous aimez cet homme vous aurez son argent et bien plus.

L'onction vient de chambre de Prière et non de la table d'étude » - Révérend Patrick Yoro

Avec la présence, vient la puissance mais si on recherche la puissance, on n'aura pas sa présence.

Ac.8:18 Quand Simon vit que l’Esprit était donné aux croyants lorsque les apôtres posaient les mains sur eux, il offrit de l’argent à Pierre et Jean 19 en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que ceux sur qui je poserai les mains reçoivent le Saint-Esprit. 20 Mais Pierre lui répondit: Que ton argent soit détruit avec toi, puisque tu as pensé que le don de Dieu peut s’acheter avec de l’argent! 21 Tu n’as aucune part ni aucun droit en cette affaire, car ton coeur n’est pas honnête aux yeux de Dieu. 22 Rejette donc ta mauvaise intention et prie le Seigneur pour que, si possible, il te pardonne d’avoir eu une telle pensée. 23 Je vois, en effet, que tu es plein d’un mal amer et que tu es prisonnier du péché.

La puissance vient par la présence et non la connaissance. On peut tout savoir sans être capable de ne rien faire a part de raconter ce que les autres ont fait. Ça ressemble beaucoup aux fils de Scéva, impuissants malgré leur savoir.

Actes 19:13 Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent de prononcer le nom du Seigneur Jésus sur ceux qui avaient des esprits mauvais; ils disaient: «Nous vous conjurons par le Jésus que Paul prêche!» 14Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, un Juif chef des prêtres. 15L'esprit mauvais leur répondit: «Je connais Jésus et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous?» 16Alors l'homme qui avait l'esprit mauvais en lui se jeta sur eux, les maîtrisa tous et les maltraita de telle sorte qu'ils s'enfuirent de cette maison nus et blessés. 17Cela fut connu de tous les habitants d'Ephèse, juifs et non juifs; la crainte s'empara de tous et on célébrait la grandeur du nom du Seigneur Jésus.

Tu ne peux aimer la présence de Dieu et être privé de Sa puissance. Jésus a dit : "ma puissance s’accomplit dans la faiblesse" 2Co.12:9, ainsi toute la gloire lui revient. Paul était petit d'apparence (c'est le sens du nom "Paul" en grec) et manquait d'éloquence, mais quelle démonstration convaincante que Dieu cautionnait ses paroles !

1Co.2:3 Moi-même j’étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement; 4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, 5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

« La connaissance a un rôle que nous ne nions pas ... Osée 4:6 le dit clairement :. l'ignorance détruit , mais la présence produit. » - Révérend Patrick Yoro

Osée 4:6 Mon peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance.

En effet, il y a une connaissance qui vient dans sa présence et cette connaissance communique la vie éternelle, cf. Jn.17:3 mais il y a une autre connaissance qui reste périphérique car elle ne concerne que les choses de Dieu et non le caractère de Dieu, cette connaissance enfle celui qui la possède et le fait mépriser les autres qui ne l'ont pas, cf. 1Co.8:1.

Jn.17 :3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

En fait le savoir doit précéder la capacité mais trop se contentent d'être informés plutôt que de performer. Être informés sans performer cause du tort. Connaître l'existence d'un seul vrai Dieu sans agir avec amour provoque des occasions de chute. Paul en donne un exemple probant dans 1Co.8:1-7

1Co.8:1 En ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance. - La connaissance rend orgueilleux, mais l’amour édifie. 2 Si quelqu’un croit savoir quelque chose, il ne connaît encore rien comme il faudrait connaître. 3 Mais si quelqu’un aime Dieu, il est connu de lui. -!! 4 Donc, pour ce qui est de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde et qu’il n’y a qu’un seul Dieu. 5 En effet, il est vrai qu’il y a des êtres appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, et de fait il y a beaucoup de dieux et de seigneurs. 6 Néanmoins, pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons. 7 Mais tous n’ont pas cette connaissance. Quelques-uns, marqués par la manière dont ils perçoivent encore les idoles, mangent de ces viandes comme leur étant sacrifiées, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.

« Savoir beaucoup de choses sur Dieu n'est pas forcément le connaître. Mais la connaissance de Dieu c'est autre chose, car c'est dans le processus de sa connaissance qu'on s'attache à lui, qu'on provoque sa présence. Chercher à connaître quelque chose nous rapproche de cette chose. Moïse voulait voir (connaître, s'expliquer, comprendre dans ses fondements) ce qui se passe derrière le phénomène du buisson ardent, DONC il s'en est approché. Que s'est-il passé? Dieu lui a dit, ôte tes sandales, car tu es ici dans ma présence.

Le simple fait de savoir des choses sur Dieu ne suffit pas à manifester la puissance de Dieu. Mais s'engager dans un processus sérieux et intime dans le but de le connaître réellement est une clé pour manifester la puissance de Dieu. Car à celui à qui Dieu se fait connaître, opérer dans le surnaturel devient plus que naturel. » - Pasteur Delors Inabo

La puissance manifeste la présence, Jésus avait donné la puissance à ses disciples pour qu'ils manifestent la présence du royaume de Dieu

Luc 10:8 Dans quelque ville que vous entriez, et où l’on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté, 9 guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s’est approché de vous.

Le royaume de Dieu n'est rien d'autre que la présence de Dieu car le royaume de Dieu ce n'est pas physique mais la manifestation de la puissance de Dieu par le Saint-Esprit sur les armes du royaume des ténèbres.

Aujourd'hui, on attend parler de "Kingdom Now" mais des fois je me demande "Kingdom How" ! Que Dieu manifeste en nous "quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force." Ep 1:19

« Je suis de ceux qui croient intimement que l'on peut être un champion dans la connaissance intellectuelle de la Bible(le savoir) et cependant ne pas avoir la vie de Christ, ne pas connaître Christ. On peut être capable d'analyser les verbes grecs et hébreux et passer à côté de la présence de Jésus, donc manquer sa puissance «  Pasteur Narcis Azié

Malheureusement c'est ce qui se produit dans des milieux chrétiens où on pense que les miracles ont cessé avec la mort des apôtres.

La boucle est faite, on a vraiment besoin de soupirer après Dieu (Ps.42:2-23) pour entrer joyeusement dans Sa présence (Ps.16:11) et ensuite être en mesure d'accomplir ce qu'Il a prévu pour nous et qui dépasse tout ce qu'on aurait pu imaginer (Ep.2:10, 3:20).

Psaumes 16:11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.

Éphésiens 2:10 En réalité, c’est lui qui nous a faits; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance afin que nous les pratiquions.

Éphésiens 3:16 Je prie qu’il vous donne, conformément à la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans votre être intérieur, 17 de sorte que le Christ habite dans votre coeur par la foi. Je prie que vous soyez enracinés et fondés dans l’amour 18 pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l’amour de Christ, 19 et de connaître cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu. 20 A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons, 21 à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ, pour toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 16 décembre 2017