iv>
 
   
 
La folie de Dieu


1 Corinthiens 1:22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: 23 nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, 24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. 25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

Le Messie faible et crucifié, message scandaleux pour les Juifs qui attendaient un roi encore plus puissant et glorieux que David ou Salomon et folie pour les païens qui n'arrivaient pas à comprendre comment la mort disgracieuse d'un simple étranger parmi des milliards d'autres pouvait influencer leur destinée.

Actes 26:22 Mais, grâce au secours de Dieu, j’ai subsisté jusqu’à ce jour, rendant témoignage devant les petits et les grands, sans m’écarter en rien de ce que les prophètes et Moïse ont déclaré devoir arriver, 23 savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d’entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations. 24 Comme il parlait ainsi pour sa justification, Festus dit à haute voix : Tu es fou, Paul ! Ton grand savoir te fait déraisonner. 25 Je ne suis point fou, très excellent Festus, répliqua Paul ; ce sont, au contraire, des paroles de vérité et de bon sens que je prononce.

Or Dieu s'est toujours plu dans les interventions taxées de folie pour susciter l'étonnement et manifester sa gloire;
  • Dieu avait demandé à Abraham d'aller sacrifier son précieux fils qui avait mis tant d'années à naître.
  • Dieu avait inspiré le prophète à jeter un bout de bois dans l'eau pour y faire remonter une hache.
  • Dieu avait dit aux juifs de faire le tour de Jéricho jour après jour au lieu de l'attaquer.
  • Jésus avait dit à Pierre d'aller à la pêche pour trouver de l'argent dans la bouche d'un poisson afin de payer ses impôts.
La liste est interminable et elle continue encore avec l'avènement de l'église alors que le parler en langues devient le signe du baptême du Saint-Esprit, les passants pensent qu'ils sont ivres.

Actes 2:11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu ? 12 Ils étaient tous dans l’étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres : Que veut dire ceci ? 13 Mais d’autres se moquaient, et disaient : Ils sont pleins de vin doux.

Encore de nos jours, même beaucoup de chrétiens trouvent bizarres le parler en langues, ils n'arrivent pas à comprendre que celui qui parle en langues s'édifie spirituellement même si la Bible le dit mot pour mot dans 1Co.14.

1Corinthiens 14:4 Celui qui parle en langue s’édifie lui-même ...
5 Je désire que vous parliez tous en langues,

La folie de Dieu est vraiment plus sage que tout ce que les hommes pouvaient imaginer, car elle produit de grand résultat dans la vie de ceux qui acceptent de passer par dessus les raisonnements logiques de leur intelligence et faire confiance à ce que la Parole de Dieu leur a révélé. Dieu nous attire sur le chemin de la foi qui renverse tout raisonnement humain, cf. 2Co.10:5. C'est pourquoi nous devons redevenir comme des petits enfants qui obéissent sans poser de question quand leurs parents leur indiquent ce qu'ils attendent d'eux.

Matthieu 18:1 En ce moment, les disciples s’approchèrent de Jésus, et dirent : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ? 2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d’eux, 3 et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. 4 C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

2Corinthiens 10:5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 24 novembre 2017