Voyage dans les profondeurs de ton esprit

Proverbes 20:27 L’esprit de l’homme est une lampe que l’Eternel a donnée et qui sonde les profondeurs de l’être. (Bible du Semeur)

Quand ton esprit est régénéré à la conversion et que tu nais de l'esprit (1Pi.1:1,23, Jn.3:5), tu peux maintenant embarquer dans ton bathyscaphe interne pour descendre dans les profondeurs de ton esprit et te connecter au Saint-Esprit pour expérimenter l'unité avec l'Esprit du Seigneur Jésus-Christ (1Co.6:17) ; là règne la justice, la paix, la joie et l'amour sans être impacté par les circonstances qui t'entourent, comme ceux qui sont dans le bathyscaphe au fond des mers ne sont plus dérangés avec ce qui se passe en surface.

Voilà un voyage bien plus passionnant que celui sorti de l'imagination de Jules Verne "20,000 lieux sous les mers" ! En effet, dans les profondeurs de ton esprit, uni à Jésus-Christ par le Saint-Esprit, le diable et ses mauvais esprits ne peuvent t'atteindre, ils n'ont accès qu'à ton âme (pensées, émotions) et ton corps. Ton esprit qui est assis avec Jésus sur son trône céleste (Ep.2:6) peut exercer l'autorité sur ton âme et lui commander de se décharger de tous ses soucis au pied de la croix. Ton esprit peut commander à ton âme de louer et d'adorer Dieu puisque ton esprit est en présence de Dieu, en communion intime avec Lui.

Psaumes 42:5 Pourquoi être abattue, mon âme, et gémir en moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore! Il est mon salut et mon Dieu.



1Corinthiens 6:17 Mais celui qui s’unit au Seigneur est un seul esprit avec lui.

1Pierre 5:7 Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

Philippiens 4:6 Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. 7 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre coeur et vos pensées en Jésus-Christ. 8 Enfin, frères et soeurs, portez vos pensées sur tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est digne d’être aimé, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est synonyme de qualité morale et ce qui est digne de louange.

Galates 5:16 Voici donc ce que je dis: marchez par l’Esprit et vous n’accomplirez pas les désirs de votre nature propre. 17 En effet, la nature humaine a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit a des désirs contraires à ceux de la nature humaine. Ils sont opposés entre eux, de sorte que vous ne pouvez pas faire ce que vous voudriez. 18 Cependant, si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes pas sous la loi. 19 Les oeuvres de la nature humaine sont évidentes: ce sont l’adultère, l’immoralité sexuelle, l’impureté, la débauche, 20 l’idolâtrie, la magie, les haines, les querelles, les jalousies, les colères, les rivalités, les divisions, les sectes, 21 l’envie, les meurtres, l’ivrognerie, les excès de table et les choses semblables. Je vous préviens, comme je l’ai déjà fait: ceux qui ont un tel comportement n’hériteront pas du royaume de Dieu. 22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. 23 Contre de telles attitudes, il n’y a pas de loi. 24 Ceux qui appartiennent à Jésus-Christ ont crucifié leur nature propre avec ses passions et ses désirs. 25 Si nous vivons par l’Esprit, laissons-nous aussi conduire par l’Esprit.

Romains 14:17 En effet, le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.

- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 26 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes lundi 24 avril 2017