Le moteur de la foi huilé par l'Esprit
Je viens de recevoir la visite d'un frère que j'apprécie beaucoup et qui m'a partagé une anecdote très profonde et je me fais une joie de vous la refiler pour votre réflexion personnelle aussi.

Il a travaillé un temps chez Bombardier, or un jour, un autre employé avait mis sur le banc d'essai un puissant moteur diesel de 300 chevaux, sa hauteur lui arrivait aux épaules et il avait une couple de mètres de long. Le test dure 4 heures, c'est suffisant pour savoir si le moteur va être fiable. Mais après seulement 1 heure de test, le piston où était la pièce défectueuse avait commencé à cogner parce qu'il surchauffait durant l'effort. Si le moteur avait continué à tourner ainsi, le moteur aurait pu être endommagé au complet. Ils se sont aperçus qu'il y a une toute petite pièce en plastique qui servait à diffuser de l'huile sur les pistons et cette pièce était bouchée privant les pistons de l'huile nécessaire.

Le Seigneur nous connaît c'est nous qui avons besoin de nous connaître et c'est pourquoi il nous fait passer au banc d'essai, - les épreuves de la vie - On a beau avoir un gros potentiel et de grands talents mais si l'huile de l'Esprit ne peut pas couler en nous parce qu'on est bouché d'orgueil alors ça ne prend pas grand temps avant que ça saisisse et que tout s'arrête sur le plan spirituel.

L'épreuve de notre foi est plus précieuse qu'un moteur de 300 chevaux, plus précieux même que l'or, la Parole nous dit!

- Le Webmestre






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 23 août 2017