Les dons spirituels les plus importants


Quand l'on lit la Bible, on remarque rapidement que la parole de Dieu nomme ce qui est plus important en premier.

Ephésiens 4:11 C'est lui qui a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme bergers et enseignants.

Personne ne va contredire que les apôtres étaient le fondement de l'église que Jésus a commencé à bâtir (Ep.2:20).

Galates 5:22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi.

Encore là, l'amour est la plus importante des trois vertus cardinales avec la foi et l'espérance (1Co.13:13).

1 Corinthiens 12:7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour le bien de tous. 8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre une parole de connaissance, selon le même Esprit; 9 à un autre la foi, par le même Esprit; à un autre des dons de guérisons, par le même Esprit; 10 à un autre la possibilité de faire des miracles; à un autre la prophétie; à un autre le discernement des esprits; à un autre diverses langues; à un autre l'interprétation des langues. 11 Mais toutes ces choses, c'est un seul et même Esprit qui les accomplit, en les distribuant à chacun en particulier comme il le veut.

C'est encore la même chose dans cette liste de dons spirituels, alors pourquoi désirons-nous plus des guérisons que des paroles de sagesse et de connaissance ?

Pourquoi entendons-nous plus des paroles en langue que des prophéties (1Co.14:1) ?

Devrions-nous revoir ce qui compte le plus pour que nous soyons transformés à l'image de Jésus-Christ ? Lisons la suite de Éphésiens 4:11 et pensons à ce qui nous aidera le plus à grandir spirituellement, nous comprendrons alors pourquoi les paroles de sagesse et de connaissance viennent en premier dans la liste des dons spirituels.

12 Il l’a fait pour former les saints aux tâches du service en vue de l’édification du corps de Christ, 13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à la maturité de l’adulte, à la mesure de la stature parfaite de Christ. 14 Ainsi, nous ne serons plus de petits enfants, ballottés et emportés par tout vent de doctrine, par la ruse des hommes et leur habileté dans les manoeuvres d’égarement. 15 Mais en disant la vérité dans l’amour, nous grandirons à tout point de vue vers celui qui est la tête, Christ. 16 C’est de lui que le corps tout entier, bien coordonné et solidement uni grâce aux articulations dont il est muni, tire sa croissance en fonction de l’activité qui convient à chacune de ses parties et s’édifie lui-même dans l’amour.

2Timothée 3:14 Quant à toi, demeure ferme dans ce que tu as appris et accueilli avec une entière conviction. Tu sais de quels maîtres tu l’as appris. 15 Depuis ton enfance, en effet, tu connais les Saintes Écritures; elles peuvent te donner la sagesse qui conduit au salut par la foi en Jésus-Christ. 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner la vérité, réfuter l’erreur, corriger les fautes et former à une juste manière de vivre, 17 afin que l’homme de Dieu soit parfaitement préparé et équipé pour faire toute action bonne.

Je conclus avec cette citation qui résume bien mon propos de rechercher les dons édifiants en premier.

Hébreux 10:25 exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.





Compteur installé le 28 juin 2017

Nombre de visites - 13






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 21 juillet 2018