iv>
 
   
 
Peut-on s'attendre à vivre plus avec Dieu que ce que nous avons toujours expérimenté ?
Quand tu limites ton expérience spirituelle à ce que tu as déjà vécu, tu la rends statique, elle devient comme une statue, une idole incapable du moindre mouvement, une forteresse qui t'encercle spirituellement et t'empêche d'aller plus loin dans ta relation avec Dieu. C'est confortable parce que connu, mais l'ennui est le fort prix à payer pour un confort spirituel que rien ne vient déranger parce que tout est prévisible, redondant.

C'était le problème des religieux au temps de Jésus qui ne pouvaient accepter autre chose que ce qu'ils pratiquaient déjà. même si Jésus leur fournissait des preuves éclatantes qu'il venait de Dieu avec une révélation supérieure

« vous avez appris que... mais moi je vous dis que ... »

. C'est le problème aussi de bien des chrétiens qui se ferment aussi à tout ce qui ne correspond pas à ce qu'ils ont déjà vécu dans le passé : « on n'a jamais fait cela dans notre église, cela ne peut pas être inspiré par le Saint-Esprit».

Le Saint-Esprit nous invite à approfondir notre relation avec Dieu, car Il désire faire infiniment au-delà de ce qu'on peut penser ou imaginer, Dieu aime nous épater, cela le glorifie !

Esaïe 54:2 Elargis l’espace de ta tente; qu’on déploie les couvertures de ta demeure: Ne retiens pas! Allonge tes cordages, et affermis tes pieux! 3 Car tu te répandras à droite et à gauche;

Ephésiens 3:20 A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons, 21 à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ, pour toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!

Un exemple concret serait la manifestation des dons de l'Esprit comme dans la guérison, la parole de connaissance, la prophétie, le parler en langue ou aussi, l'extase spirituelle comme dans les songes et les visions, toutes des choses que les premiers chrétiens vivaient et qui sont encore accessibles de nos jours mais que certains milieux chrétiens ont rejeté par peur suite à des excès ou parce que cela remettait en question leur tradition.
  • Le faux prophète ne doit pas t'empêcher d'écouter une vraie prophétie qui va impacter ta vie.
  • La guérison simulée ne doit pas t'empêcher d'expérimenter une véritable guérison à la gloire de Dieu.
  • Le parler en langue fabriquée ne doit pas t'empêcher de t'édifier en parlant, priant et chantant en esprit.
Plus Jésus se découvre à nous, plus notre soif spirituelle va augmenter et plus le Seigneur pourra nous partager son coeur. L'exemple par excellence, c'est l'apôtre Jean qui avait passé tant de temps avec Jésus, et qui avait reçu la vision de l'Apocalypse vers la fin de ses jours.

1Corinthiens 14:1 Aspirez aussi aux dons spirituels,

Voilà un commandement qui refuse le statu quo, le statique, la statue, l'idole qu'on s'est formée dans nos pensées et qui devient une forteresse à renverser !

2Corinthiens 10 :4 En effet, les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas humaines, mais elles sont puissantes, grâce à Dieu, pour renverser des forteresses. 5 Nous renversons les raisonnements et tout obstacle qui s’élève avec orgueil contre la connaissance de Dieu, et nous faisons toute pensée prisonnière pour qu’elle obéisse à Christ. (...) 7 Regardez les choses en face! Si quelqu’un est convaincu d’appartenir à Christ, qu’il se dise bien en lui-même que, tout comme il est de Christ, nous le sommes aussi.

Ce n'est pas un encouragement à se lancer dans tout ce qui peut sembler spirituel, la Bible est très claire qu'il faut absolument avoir du discerneent pour examiner toutes choses et n'en retenir que ce qui est bon (1Th.5:19-21), mais même cette parole est un signe que tout ne doit pas être rejeté, juste sous prétexte que c'est du nouveau pour nous ! Comme l'expliquait le Seigneur Jésus lui-même pour justifier le fait que ses disciples ne se comportaient pas comme ceux de Jean-Baptiste et ceux des pharisiens, le vin nouveau doit se retrouver dans de nouvelles outres, car il fera éclater les vieilles outres qui représentent les anciennes manières de penser et d'envisager l'action de Dieu dans nos vies.

Luc 5:33 Ils lui dirent: Les disciples de Jean, comme ceux des pharisiens, jeûnent fréquemment et font des prières, tandis que les tiens mangent et boivent. 34 Il leur répondit: Pouvez-vous faire jeûner les amis de l’époux pendant que l’époux est avec eux? 35 Les jours viendront où l’époux leur sera enlevé, alors ils jeûneront en ces jours-là. 36 Il leur dit aussi une parabole: Personne ne déchire d’un habit neuf un morceau pour le mettre à un vieil habit; car, il déchire l’habit neuf, et le morceau qu’il en a pris n’est pas assorti au vieux. 37 Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, il se répand, et les outres sont perdues; 38 mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves. 39 Et personne, après avoir bu du vin vieux, ne veut du nouveau, car il dit: Le vieux est bon.

Le vieux est bon, ce n'est pas un désaveu de ce qui a été vécu auparavant, c'est jusque que le nouveau est encore meilleur !

Vous pouvez laisser vos commentaires à la fin de mon blog accessible sur le lien suivant Blog de Croixsens.net

 je vous invite à écouter 



C'est la première d'une série de cinq émissions que vous pouvez accéder par le lien ci-dessous

Prières inspirées sur ENSEIGNEMOI.COM

Compteur installé le 20 novembre 2017

Nombre de visites - 48





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 14 décembre 2017