Le Saint-Esprit absent dans l'Église

Alors il reprit et me dit: C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées. Za.4:6

Il est possible de faire fonctionner une église et toutes ses activités sans le Saint-Esprit. Vous pouvez l'organiser, former un conseil, choisir un pasteur, monter une chorale, débuter une école du dimanche et une société d'aide féminine. Vous pouvez tout organiser - et la partie organisationnelle n'est pas malsaine. Je suis pour. Mais je vous avertis que pour certains, s'organiser, trouver un pasteur et partir la machine, c'est tout ce qu'il y a, sans plus.

Le Saint-Esprit peut être absent et le pasteur peut faire fonctionner la machine pendant des années sans que personne ne s'aperçoive de Son absence. Quelle tragédie, mes frères, quelle tragédie que cela puisse se produire dans une Église chrétienne ! Mais cela n'a pas à arriver !

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises! Ap.3:22

Si vous pouvez accroître l'assistance de votre église jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place libre, si vous pouvez offrir tous les services qu'on recherche, aime et estime dans les églises, et que cependant vous n'avez pas le Saint-Esprit, vous seriez aussi bien de n'avoir rien du tout à offrir. Car «Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées.» Ce n'est pas par l'éloquence d'un homme, ni par la bonne musique, ni par la bonne prédication, mais c'est par l'Esprit que Dieu opère Ses oeuvres puissantes.

- A.W. Tozer «The Counselor» P.38-39






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 24 septembre 2017