Distinction entre discernement et révélation


Dieu nous a tous donnés une capacité de discernement pour évaluer chez les autres les motifs, les cœurs, les talents, les dons et les habiletés. L'expérience de vie nous rend efficaces dans ce domaine.

Hébreux 5:14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

C'est essentiel pour établir des relations profitables avec les autres et éviter les relations toxiques qui nous feraient dévier de notre destinée.

Ro 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Après avoir discerné les failles dans la vie de l'autre, il ne faut pas en rester là, ce serait comme un médecin qui se contenterait d'identifier les maladies sans les soigner. Ce serait mieux encore de laisser le malade dans l'ignorance, si le médecin ne fait pas tout pour le soigner. Le Saint-Esprit nous pousse à aller dans la prière pour chercher la solution du divin médecin pour remédier à la situation. Dieu peut alors nous révéler comment traiter le problème via une parole de connaissance.

Php 1:9 Et ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence 10 pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ, 11 remplis du fruit de justice qui est par Jésus-Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.

La parole de connaissance nous amène à un niveau supérieur car elle nous met en contact avec la vision de Dieu pour la personne, tant ce qui n'est pas perceptible par nos sens que ce que Dieu a prévu pour la personne.

Avec une parole de connaissance ou une parole prophétique, nous pouvons révéler à la personne des choses qu'elle seule et Dieu sont au courant, pour lui démontrer la valeur qu'elle a aux yeux de Dieu. Cela peut être des choses dont la personne a honte ou se sent coupable, alors on peut l'assurer que Dieu ne l'a pas rejetée pour autant mais qu'Il a des plans merveilleux pour sa vie, si seulement elle décide de recevoir Son pardon et Lui faire confiance en obéissant à Sa Parole.

1Corinthiens 14:24 En revanche, si tous prophétisent et qu’un non-croyant ou un simple auditeur entre, il est convaincu de péché par tous, il est jugé par tous; 25 ainsi les secrets de son coeur sont dévoilés, et il tombera alors le visage contre terre pour adorer Dieu en déclarant que Dieu est réellement au milieu de vous.

Jean 16:8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

Le Saint-Esprit suffit pour convaincre les gens de péché et de leur besoin de se repentir, nous n'avons pas besoin de jouer le rôle du Saint-Esprit dans la vie des gens. Si Dieu nous révèle des choses dans leur vie, ce n'est pas pour les juger mais leur montrer que Dieu les aime quand même et désire leur communiquer des façons concrètes pour s'améliorer.

- Le webmestre

Compteur installé le 11 mai 2017

Nombre de visites - 207





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 18 août 2017