Changer sa faiblesse pour la puissance du Saint-Esprit
Il y a un texte biblique que j'ai perçu différemment aujourd'hui en lisant l'excellent livre «Comprendre la guérison divine» par le pasteur Richard Sipley. Il s'agit de Esaïe 40:30-31

Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent; Mais ceux qui se confient en l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

Je vous livre quelques réflexions suite à ma lecture: Le verbe hébreu chalaph traduit par «renouvellent» peut vouloir dire aussi «changent» ce qui donnerait alors «ceux qui se confient en l'Eternel changent leur force», ils échangent leur faible force humaine pour la force divine, comme Samson qui était un homme bien ordinaire par lui-même mais qui était puissant quand il était en règle avec Dieu. C'est cette force qui habitait aussi Moïse, fringant à 120 ans comme moi à ... 20 ans!

Je fais un rapprochement avec ce que disait Paul dans 2Co.12:9 et il me dit:

«Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse». Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

En se confiant en Dieu Paul avait échangé sa faiblesse pour la force de Jésus-Christ par le Saint-Esprit, et vous savez quoi? On peut faire pareil!!!

En lisant le témoignage de Charles Finney, j'ai constaté que lui aussi avait une faible constitution et que Dieu s'est servi de lui puissamment.

- Le Webmestre










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 26 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes lundi 27 mars 2017