L'esprit, c'est le souffle
. Le souffle entre par la tête et va dans les poumons puis en ressort par la tête.

Sur le plan spirituel, l'esprit entre en nous pour nous fortifier et sort de nous pour manifester sa puissance autour de nous.

Le fruit premier de l'esprit c'est l'amour (Ga.5:22). L'amour de Dieu entre en nous et nous fait du bien puis il ressort de nous pour aimer Dieu et les autres autour de nous et leur faire du bien, accomplissant ainsi les deux plus grands commandements.

Le souffle est donc toujours en mouvement. Dieu est esprit, le Père aime le Fils, il y a un échange d'amour constant entre eux par le souffle du Saint-Esprit.

Dès le début le souffle de Dieu se mouvait sur les eaux (Ge.1:2), c'est en Dieu qui la vie, le mouvement et l'être (Ac.17:28).

Nous devons respirer pour rester en vie et se mouvoir pour être ce que nous sommes. C'est la même chose sur le plan spirituel; recevons l'Esprit de Dieu rempli d'amour que Jésus souffle sur nous (Jn.20:22), entrons dans la vie éternelle, dans le mouvement d'amour perpétuel et soyons l'être que Dieu a toujours voulu que nous soyons à son image !

- Le webmestre










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 26 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes samedi 25 février 2017