La maison rénovée par le Saint-Esprit

1Coritnthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous? Notre corps est le temple du Saint-Esprit.

Quand quelqu'un prend possession d'une maison, il l'arrange à son goût ; c'est ce que ma femme a fait en entrant dans notre maison, elle l'a transformée pour refléter son image, elle est bien plus belle maintenant ! Mais il a fallu d'abord, bien sûr, que je la laisse faire, sinon la maison serait restée la même, mais alors j'aurais attristé ma femme et sa présence dans la maison ne s'aurait pas fait ressentir.

De même, quand le Saint-Esprit vient habiter en nous pour en faire sa maison, ce n'est pas parce qu'elle est à son goût – c'est par pure grâce, parce qu'on a cru (Ep.2:5-8). Le Saint-Esprit est déterminé à la transformer à son goût, pour qu'elle reflète l'image de Jésus (2Co.3:16-18) qui est d'une grande beauté (Ps.45:2). À condition, bien sûr, que nous le laissions faire, sinon notre « maison » restera la même, nous allons l'attrister et sa présence en nous ne se ferait pas ressentir.

2Corinthiens 3:16 mais lorsque quelqu’un se convertit au Seigneur, le voile est enlevé. 17 Or le Seigneur, c’est l’Esprit, et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. 18 Nous tous qui, sans voile sur le visage, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, par l’Esprit du Seigneur.



- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 27 juin 2017