Les apôtres d'hier et d'aujourd'hui


Introduction

On retrouve le terme «apôtre» 79 fois dans le Nouveau Testament : 10 fois dans les Évangiles, 28 fois dans les Actes, 38 fois dans les épîtres et 3 fois dans l'Apocalypse. Le terme «apôtre» est une translittération du terme grec «apostolos» qui fut traduit en latin par «missio», le terme qui a donné en français «mission et missionnaire». Car c'est bien ce qu'est un apôtre, il est un missionnaire, il est quelqu'un a qui on a donné une mission comme mandat, un mandat avec une autorité déléguée et des responsabilités.

Le mandat d'aller porter la Bonne Nouvelle à toutes les nations, de les baptiser et d'en faires des disciples de Jésus débute à la Pentecôte, s'il y a eu des apôtres avant cela, leur mandat n'était pas le même, il était limité au peuple d'Israël. Mais depuis la Pentecôte, le mandat apostolique n'a pas changé quoique certains apôtres ont mis plus de temps que d'autres à le réaliser.

Les apôtres, ou les missionnaires si le terme apôtre vous met mal à l'aise - sont encore très actifs dans plusieurs parties du monde et l'évangile y fait de grands progrès, voici quelques misions:










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Nous sommes vendredi 31 mars 2017