L'importance de la bonne évaluation du personnel


Même Jésus ne faisait pas de sentiments dans les affaires du royaume ; c'est à Pierre qu'il a confié l'établissement de son église et non à Jean, qui était pourtant celui avec lequel il était le plus intime.

Jésus avait bien évalué le potentiel de Pierre et de Jean, et pour que son église parte sur le bon pied, il savait que le Saint-Esprit ne compense pas pour tout, ça prend aussi la personne avec les bons traits de caractère.

Ça prenait un fonceur, un leader pour commencer l'église, ça Pierre l'avait, mais pas Jean.

Chacun sa part selon les aptitudes que Dieu a placées en eux.

Jésus a confié sa mère à Jean le tendre, celui qui entendait battre son coeur et il a confié la fondation de son église à Pierre le leader, celui qui parlait pour les autres, qui s'avançait seul sur les eaux troubles.

Laissez les sentiments de côté quand c'est le temps d'évaluer votre personnel.

L'IMPORTANCE DE BIEN S'ENTOURER

Quand ce fut le temps de bien s'entourer dans les affaires, Pierre a fait comme son mentor, il n'y a pas été avec les sentiments. Il a choisi celui avec lequel il avait été en compétition pour la première place, il a choisi avec qui il avait eu maille à partir parce que c'était celui qui avait le plus de potentiel pour bien le seconder.

Jean a été assez humble pour accepter le choix de Jésus et il a pu être très efficace dans l'église naissante, ayant contribué à sa doctrine encore plus que Pierre.

Pierre et Jean ont tous les deux été sensibles à la sagesse divine et cela leur a fait connaître beaucoup de succès ensemble.

Actes 8:17 Alors Pierre et Jean posèrent les mains sur eux et ils reçurent le Saint-Esprit.

- Le webmestre

Compteur installé le 29 août 2017

Nombre de visites - 48





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 19 septembre 2017