L'appel des prophètes


Voici un enseignement pertinent pour ceux qui aspirent au ministère de prophéte :
"Personne ne peut devenir un prophète en le décidant ou en le souhaitant. La corporation prophétique n'est pas un club ouvert. Personne ne peut payer des frais d'admission ni ne suivre d'entraînement ni le désirer si intensément qu'il devient un jour prophète. Il n'y a pas de liste de membres comme dans une église. Personne ne peut hériter non plus du bâton de prophète. Un homme ne peut le transmettre de son propre chef à un autre à moins qu'il ne soit un instrument dans la main du Seigneur pour le faire. Vous ne pourrez devenir prophète en lisant ceci ou en lisant un million de livres. Rien ne fera de vous un prophète, pas même des heures passées en prière, de la diligence passée en intercession, ou encore une recherche des dons du Saint-Esprit. Personne ne peut devenir prophète par ses propres efforts.

Non seulement, un homme ne peut devenir prophète à moins que Dieu ne l'appelle, mais il peut seulement devenir prophète en répondant avec obéissance quand Dieu l'appelle, alors qu'Il l'appelle, et que cela soit confirmé et reconnu par le corps de Christ.

Il est important par conséquent pour le leadership de connaître comment déterminer si une telle onction repose sur certains individus. De plus, il y a certains personnes qui veulent savoir s'ils ont reçu l'appel au ministère de prophète. Voici ci-dessous quelques bons indicateurs pour aider à y voir clair, cette liste n'est pas exhaustive, il y a d'autres indicateurs.

1) Des signes surnaturels - Ceux-ci peuvent inclure:

a) Une visite du Père, du Fils ou du Saint-Esprit pour vous annoncer l'appel à être un prophète

b) Être ravi au Ciel pour se faire donner par le Seigneur l'appel à être un prophète

c) Une visite angélique pour vous annoncer l'appel de Dieu à être un prophète

2) Des gens autour de vous commencent à reconnaître que vous avez une habileté inusitée, sans bien connaître une personne ou avant de la connaître, vous pouvez discerner avec précision où les personnes en sont rendus ( comme si vous voyez à travers elles)

3) Quand et si vous commencez à savoir avec EXACTITUDE des choses concernant le futur via des visions, des rêves, des transes, des fortes impressions intérieures, etc.

4) Des leaders avec une sensibilité spirituelle vont commencer à reconnaître en vous cette capacité prophétique.

5) Dieu confirme par un prophète reconnu votre appel au ministère de prophète.

L'appel du prophète est seulement donné par le Seigneur. C'est le Saint-Esprit qui a appelé et parlé à travers chacun des prophètes de l'Ancien Testament (Hé.1:1). Cela demeure la même chose au temps du Nouveau Testament et c'est encore pareil aujourd'hui. Il y a une seule différence. Maintenant l'appel du prophète doit être indépendamment confirmé par le Seigneur à travers Son corps et à travers son ministère. Les gens dans l'Ancien Testament ne confirmaient pas l'appel du prophète. Le prophète d'alors se tenait souvent debout envers et contre tous. Le prophète du Nouveau Testament est non seulement appelé de l'intérieur du corps, mais tout le corps lui-même est basé sur la fondation des apôtres et des prophètes, Ep.2:20."
- (The Elijah Task, pp 41-42, John and Paula Sandford, 1977, Victory House Inc, Tulsa, Okalahoma, USA)

Le Saint-Esprit peut susciter des prophètes ou des prophéties par des jeunes (Ac.2:16), des vieux (Siméon Lu.2:25-35), des hommes (Agabus Ac.11:28, 21:10), des filles (Ac.21:9), des femmes (1Co.11:15), des nouveaux convertis (Ac.19:6), des anciens (Ac.13:1). Il est souverain dans son choix qui ne dépend de nous, de nos capacités ou de nos prouesses, comme l'ont fait remarqué les Sandford dans la citation sur l'appel du prophète. Dieu a même fait parler un âne ! (No.22:28-30) alors Il se peut qu'Il se serve de nous un jour pour prophétiser.

A leur conversion, certains prophétisaient

Actes 19:6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.

Ac.2:16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, Je répandrai de mon Esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, dans ces jours-là, Je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

Les femmes aussi pouvaient prophétiser

Actes 21:9 Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient.

1 Corinthiens 11:5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

Prière en guise de conclusion

Kyrie eleèson, Oh Seigneur!, aie pitié de nous, comme tu l'as fait à plusieurs reprises dans l'histoire et comme tu le fais encore aujourd'hui, viens nous visiter par ton Esprit, et qu'il suscite dans nos églises tous les ministères nécessaires à notre édification (Ep.4:11-16) et distribue à chacun tous les dons selon son bon vouloir pour la guérison de notre corps, pour la restauration de notre âme, pour l'édification de notre esprit et pour la conviction des incrédules, ainsi tous reconnaîtront que tu es vraiment au milieu de nous! Dans le nom de Jésus, Amen!










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Nous sommes lundi 23 janvier 2017