iv>
 
   
 

L'appel au ministère


Luc 10:2 Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Vous pouvez très bien faire partie de la réponse à cette prière !

Paul a reçu de Jésus en personne l'appel d'aller comme ouvrier dans la moisson des âmes le jour même de sa conversion, mais il a dû attendre plus de 14 ans avant de recevoir le OK du Saint-Esprit via les anciens de son église locale.

Actes 9:15 Mais le Seigneur lui dit: «Vas-y, car cet homme est un instrument que j’ai choisi pour faire connaître mon nom aux non-Juifs, aux rois et aux Israélites. 16 Je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir pour moi.»

Le Seigneur confirmera l'appel que vous avez reçu dans votre coeur par les personnes qu'Il a placées en autorité sur vos vies. Ce sont à ces personnes (anciens, pasteurs, prophètes, etc) que Dieu va donner une direction spirituelle, alors parlez-leur de votre appel. Ils vont prier et jeûner avec vous à ce sujet pour discerner le temps de la volonté de Dieu. C'est à travers l'église locale que le Saint-Esprit va vous diriger via les anciens. Regardez Actes 13 et l'appel de Paul qu'il avait reçu de Jésus lui même mais qui a tout de même attendu le OK du Saint-Esprit avant de partir en mission.

Actes 13:1 Il y avait dans l’Eglise d’Antioche des prophètes et des enseignants: Barnabas, Siméon appelé le Noir, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul. 2 Pendant qu’ils rendaient un culte au Seigneur et qu’ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit: «Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour la tâche à laquelle je les ai appelés.» 3 Alors, après avoir jeûné, prié et posé les mains sur eux, ils les laissèrent partir.

Si le Saint-Esprit nous accorde une parole de connaissance, on pourrait vous donner notre avis personnel sur ce qu'on pense de votre appel, mais ceux qui sont vraiment en autorité sur votre vie pour évaluer votre appel ce sont vos anciens qui vous connaissent et sur qui repose l'onction divine pour vous relâcher dans votre appel en temps et lieu. Si Dieu leur donne ce privilège c'est parce qu'il est aussi accompagnée d'une grande responsabilité, Dieu exigera des comptes aux pasteurs concernant le comportement de leurs brebis.

Hébreux 13:17 Obéissez à vos conducteurs et soumettez-vous à eux, car ils veillent sur votre âme en hommes qui devront rendre des comptes. Ils pourront ainsi le faire avec joie et non en soupirant, ce qui ne vous serait d’aucun avantage.

Attendre le temps de Dieu est vital pour avoir un ministère fructueux. Moïse savait que Dieu l'avait appelé mais parce qu'il n'avait pas discerné le temps de Dieu, il a été rejeté par ses frères. Son orgueil s'était manifesté par son impatience et il a dû passer 40 années d'humiliation dans le désert. Paul, au contraire, ne devançait pas les choses, il a attendu que Ananias vienne le trouver, ensuite que Barnabas vienne le chercher, il ne chercha jamais à s'imposer. Il a su attendre le temps de Dieu et son ministère a été fructueux dès le départ.

Il n'y a pas d'âge pour entrer dans le ministère ; Moïse a œuvré dans le ministère jusqu'à son dernier souffle à 120 ans. John Welsey qui a présidé plusieurs réveils a prêché jusqu'à l'âge de 88 ans. L'Évangélique Bertrand Bouchard tient encore des réunions d'évangélisation partout au Québec. à l'âge de 85 ans. C'est merveilleux car les bonnes oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions (Ep.2:10) tiennent évidemment compte de l'âge que nous avons et de nos capacités alors Dieu sera toujours fidèle pour vous communiquer la grâce nécessaire pour accomplir ce qu'Il a prévu pour vous. À vous donc de sonder le cœur de Dieu et déterminer ce qu'Il a à cœur pour vous !








Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 25 novembre 2017