- Ministères dans l'église -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Comment le diable dérobe un homme de Dieu


Les premières armes sont :
  • La cupidité
  • L'orgueil
  • La vie sentimentale
La quatrième arme c'est...

Je vous propose une histoire pour découvrir quelle est la quatrième arme utilisée par le diable pour détruire ceux qui travaillent pour Dieu.

Il y avait un pasteur dans une Église qui avait du succès dans tout ce qu'il entreprenait. Il était en communion avec Dieu et marchait dans la sainteté, priant, jeûnant et lisant la Bible. Partout où il allait, son travail allait de l'avant. Beaucoup de personnes se convertirent et il y avaient beaucoup de guérisons, de miracles etc...dans cette Église.

Le diable voyant cela, fit une réunion en enfer et il envoya le premier démon, une belle femme pour séduire le pasteur.

Dès que le pasteur comprit ce que voulait le démon, il se prépara pour ne pas succomber. Il pria, jeûna, lut la Bible, et son mariage et sa vie sentimentale furent fortifiés et le démon s'en alla.

Le diable convoqua une autre réunion et résolut d'envoyer un esprit de cupidité afin de remplir les yeux du pasteur d'ambitions matérielles. De nouveau le pasteur pria, jeûna, lut la Bible, sacrifia tout ce qu'il avait et le diable tomba à terre.

Révolté, le diable envoya un esprit d'orgueil pour remplir le coeur du pasteur d'orgueil. Mais le pasteur pria, jeûna, médita sa Bible et s'humilia devant Dieu. Et encore une fois, le diable ne put rien faire contre le pasteur.

Le diable vit que toutes ses tentatives étaient vouées à l'échec, irrité, il décida d'envoyer les trois démons ensemble dans l'Église du pasteur pour voir qu'elle erreur il allait commettre. Ils partirent donc pour l'étudier en marquant tous ces pas.

Un jour, les trois démons voyant qu'ils ne trouvaient rien qu'ils puissent utiliser contre le pasteur, virent un autre démon passer par cette Église. Il était venu doucement, avec des béquilles en ayant une apparence fatiguée. Les trois démons commencèrent à l'embêter en disant :

- Eeeh vieux fatigué, que fais-tu ici?

Et ils lui demandèrent son nom. Il regarda de côté et avec un sourire sarcastique il dit :

- Mon nom? Je suis l'esprit du temps perdu. Et vous que faites-vous ici?

Les autres démons lui racontèrent leurs missions et comment ils étaient vaincus jusqu'à présent. De là il dit aux trois esprits :

- Attendez que je vous dise quand vous devez agir. Et il dit encore :

- Ne soyez pas pressés. Moi je sais comment travailler. Et le démon agit avec subtilité.

D'abord, il prit le temps de ce pasteur en remplissant son agenda de beaucoup de choses à faire.

Ce pasteur n'eut plus le temps de jeûner, de prier et il devint faible.

Après, il prit le temps de ce pasteur à ne plus lire la Bible, et il n'entendit plus la voix de Dieu. Et sans entendre la voix de Dieu sa communion avec Dieu fut refroidie.

C'est à partir de ce moment que ce démon donna l'ordre aux trois autres démons d'entrer en action. Et c'est ainsi que ce dit pasteur tomba fut vaincu.

La DISTRACTION est la quatrième arme utilisée par le diable pour refroidir notre foi lorsque nous ne persévérons pas.

Souvent il nous occupe beaucoup au point où nous négligeons l’essentiel. Des choses qui nous semblent importantes telles que réunions de comité, des rencontres de ceci, une visite à untel, du temps passé exagérément sur les réseaux sociaux sont parfois des armes de l’ennemi pour nous distraire, nous occuper et nous affaiblir spirituellement.

J’ai été marqué dans ma jeunesse par ce puissant Évangéliste de la dénomination à laquelle j’appartenais. Cet homme était un excellent prédicateur et un puissant serviteur de Dieu qui apportait le réveil et les miracles partout où il arriva .

Fort de ce charisme Il a été élu président de la dénomination. Depuis cette élection, occupée par son nouvel agenda nous avons perdu la fougue de ce pasteur. Bien qu’il soit parti de la tête de cette église depuis des dizaines d’années il ne s’est plus retrouvé jusqu’à aujourd’hui.

Parfois aussi l’ennemi crée en nous une fausse sensation de bien-être et fait en sorte que les luttes s'arrêtent durant un temps pour que nous prenons de mauvaises habitudes. C'est ainsi qu'il nous dérobe.

Rappelles-toi toujours d'où tu viens, d'où Dieu t'a sorti et de ce qu'Il a fait dans ta vie pour que tu puisses garder la foi. Le vainqueur n'est pas celui qui commence, mais celui qui termine.

On ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps.

Ne tombons pas dans le piège de Marthe. Soyons des Marie.

- Pasteur Patrick Yoro





Serviteur et servante de Dieu, souvent c’est en croyant servir Dieu que nous nous éloignons plus de lui et de ce qui est important.

Évitons le Piège de Marthe.

A la fin, mes leçons par rapport à ce témoignage.

Oui oui oui, c'est que j'ai vécu un moment dans mon ministère. Cette histoire parle vraiment de moi. De 1996 à 2002, j'avais vraiment le succès dans mon ministère tout me réussissait. Cette réussite m'a fait oublier mes moment de communions avec DIEU. Je n'avais plus le temps, de jeûner, de retirer, de lire ma bible et plus le temps avec ma propre église et à mon épouse. J'etais de programme en programme. Le pire arrivait, un retour d'un voyage, j'ai surpris mon épouse sur mon lit avec mon collègue pasteur. Cela s'est répété cinq fois, elle a finalement demander le divorce pour rester avec ce collègue. L'église est détruite. J'étais devasté. J'avais tout perdu. De 257 membres, je me suis retrouvé avec 22membres. Je ne comprenais rien. Ou je me pensais assez de questions, une nuit, mon portable sonne, je regarde, je vois 666. Je tombe dans l'évanouissement. À mon réveil, je panique car je viens de m'en rende compte pour la première fois que ma vie était en danger. Découragé, désemparé, terrifié et abandonné de tous, je me retrouvé à Abidjan dans le péché sexuel pendant un an. Et après c'est un an, j'ai décidé de tout arrêter et chercher la face de DIEU. Cela a duré sept ans jour pour jour. Et fin 2009, j'ai repris le ministère après un profonde délivrance et un profond brisement de liens.

J'ai repris le ministère avec un nouveau mandat : LA RÉVÉLATION DE LA REPENTANCE ET L'EXPÉRIENCE DE LA REPENTANCE AUTHENTIQUE SINCÈRE COMME STYLE DE VIE. Le 04 avril 2010, je suis venu à Bouaké recommencer ma vie, mon ministère à zéro avec beaucoup de vécu. Avant mon arrivée à Bouaké, je me suis remarié. Ce matin, lorsque j'ai lu ta publication, il fallait que je témoigne pour que les gens sachent ta publication est vraiment une inspiration de JÉSUS-CHRIST. Si mon cours témoignage peut aider d'autres personnes, alors GLOIRE À DIEU

#Leçons

  • - Ne laissons jamais notre travail pour Dieu est plus important que notre relation avec lui.
  • - Tout ce qui est bon n’est pas forcément utile.
  • - Ce qui urgent n’est pas forcément important.
  • - Ne confondons pas présence de Dieu et l’onction de Dieu. L’onction est pour le service, la présence est pour la communion.
  • Un homme peut perdre la présence de Dieu et continuer d’être utilisé par Dieu.
  • - Ne Négligeons pas notre famille , même pour le ministère.
  • - Comme pour Samson, Kathryn Kulman et aujourd’hui le prophète Bangoura quelque soit ce qui a pu se passer dans notre vie, notre foyer et notre Ministère il existe un temps de restauration . Et Dieu peut se servir de nos erreurs pour Glorifier son Nom.
  • La Bible dit la gloire de seconde maison sera plus grande que la première

    La repentance authentique biblique est une puissance de restauration, de régénération et de repositionnement. Cette puissance a fait de moi un homme carrément nouveau avec un mandat nouveau. Aujourd'hui je sais ce que c'est la crainte de DIEU. Dans mon recommencement en 2010, j'ai encore RÉAPPRIS à servir DIEU. Bientôt 30 ans de ministère, j'avoue que c'est à partir de 2010 que je sers véritablement. CELUI QUI EST VRAIMENT BÉNI, CE N'EST PAS CELUI QUI A DES VOITURES, UNE GRANDE EGLISE, QUI EST ENTRE DEUX AVIONS, MAIS C'EST CELUI-LÀ SEUL QUE DIEU APPROUVE DANS SES VOIES.

    - Témoignage vivant et éloquent du prophète et pasteur Adama BANGOURA



    Cette parole sage me revient à la pensée:

    1Corinthiens 10:12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber!

    Et plus on est en haut, plus ça fait mal en tombant, c’est la loi de la gravité.

    Je ressens l'humilité dans ce témoignage. L'humilité est la seule protection que nous avons contre la chute et en même temps c'est notre garantie que nous allons progresser de gloire en gloire.

    Cet homme de Dieu est passé aussi par le chemin de Pierre, maintenant il est appelé à prendre soin des brebis de Jésus en les affermissant dans la foi. Son témoignage de vie et la puissance de Dieu qui se manifeste à travers lui, donne espoir à des multitudes que Dieu ne les a pas abandonnées suite à leur chute mais qu'il attend patiemment leur retour après s'être repenti d'un coeur sincère.



    Compteur installé le 25 décembre 2019

    Nombre de visites - 133





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes samedi 04 juillet 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. La dimension dans l'esprit en dehors de l'espace/temps

  2. Dieu a à coeur le bien-être des animaux

  3. Psaumes 37 Comment réagir face à l'injustice

  4. La RÉMISSION des péchés - c'est quoi au juste ???

  5. La contrainte de l'évangile ; le lavement des pieds

  6. Comment détruire les oeuvres du diable !

  7. Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger

  8. Concubinage ; comment se mettre en règle avec Dieu ?

  9. Le diable est-il désarmé présentement ?

  10. Distinction entre un père spirituel et un mentor

  11. Folie de Dieu ou folie des hommes ?

  12. Comment gérer sa colère

  13. Le rôle de Satan dans le plan de Dieu

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.