Comment s'adresser aux pasteurs,
surtout s'ils sont vos amis


"Ne parlez jamais avec un Pasteur si vous êtes énervé à cause de quelque chose qu'il a fait... Vous risqueriez de vous attirer des ennuis. Si vous le faites, votre vie pourrait bien en être affectée...

Ne vous habituez pas à l'onction au risque de vous priver de ses bénéfices pour vous. Même si votre Pasteur est votre ami, ou est un Pasteur 'sympa' et 'accessible', souvenez-vous toujours de qui il est et de ce dont il est porteur - honorez-le et ayez un grand respect pour lui. Adressez-vous à lui avec respect. Ne dites pas 'Salut Pasteur, ou Salut "prénom"' - apprenez le respect et dites 'Bonjour Pasteur'. Peut-être que votre Pasteur n'a que faire de la façon dont vous vous adressez à lui et ne s'attarde pas sur ces "détails", mais l'onction en a quelque chose à faire! L'onction vous honorera, ou vous déshonorera, à hauteur du respect que vous lui portez. Agissez avec révélation et intelligence.

N'entretenez pas de la rancune mais, au contraire, communiquez avec respect. Cela signifie aussi élever la façon dont vous communiquez - exprimez-vous avec respect, bonne intelligence et révérence, sachant que votre Pasteur ne peut pas être contre vous. Ayez pour objectif d'apprendre et de grandir; ne recherchez pas constamment la faute.

'Oh, je vais lui dire ma façon de voir les choses à lui' - ne faites pas ça!

Un Pasteur n'est pas n'importe qui - il/elle est un don de Dieu pour les hommes. Et la façon dont vous traitez le don que Dieu vous a fait a de l'importance.

Laissez Dieu s'occuper de votre fierté et de votre orgueil en sondant vos coeurs.

Proclamez que vous êtes un Chrétien qui a un esprit et un coeur enseignable.

Nous sommes les dernières générations, protégez votre Salut et vos récompenses à tout prix.

Si, par un manque de maturité, par vos paroles ou votre comportement vous avez offensé un Pasteur, un homme ou une femme de Dieu, même un de vos Anciens, demandez pardon à Dieu et présentez-leur vos excuses, c'est important. --

Prenez ces pensées avec sérieux et assurez-vous de vous les approprier. Que Dieu vous bénisse abondamment."

- Pasteur Chris Oyakhilome









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Nous sommes vendredi 26 mai 2017