Les apôtres au ciel avec Jésus


La course des premiers apôtres est maintenant terminée depuis longtemps (Hé.12:1, 1Co.9:27, 2Ti.4:10), ils sont montés dans la présence du Seigneur (Ph.1:23, 2Co.5:8) et ils se reposent de leurs oeuvres (Ap.14:13) mais ne dorment pas car dans l'Apocalypse, on les retrouve au chapitre 18 où ils sont invités avec les saints et les prophètes à se réjouir de la chute de Babylone tandis que les rebelles la pleuraient:

Ap.18:19 Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite!
20 Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.
21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.

Encore une petite parenthèse... Quelqu'un qui dort ne peut se réjouir, quelqu'un qui dort ne peut demander à Dieu de faire justice, cf. Ap.6:9, s'ils sont perçus comme des dormeurs c'est en rapport avec nous qui sommes encore sur la terre, cf. 1Th.4:13 et Jésus en parlant de Lazare dans Jn.11. En présence du Seigneur, ils sont bien réveillés ! Dites-moi en quoi ça serait meilleur d'être avec Jésus (Ph.1:21-24) s'ils étaient tous en train de dormir encore plus profondément qu'à Gethsémané ?

Ph.1:21 car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
22 Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
23 Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

2Co.5:6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
7 car nous marchons par la foi et non par la vue,
8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.



- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Nous sommes dimanche 22 janvier 2017