Gourous ou pères ?


La question des pères spirituels est un coteau à double tranchant. Un système organisé pour diviser et manipuler les masses.

Je connais presque toute l'histoire de la paternité ( sans être prétentieux) dans le monde évangélique depuis Azuza Street.

  • William Branham est le père spirituel de TL Osborn.
  • Smith Wigglesworth est le père de Kenneth Hagin
  • Kenneth Hagin est le père de Kenneth Copeland
  • Kathryn Kuhlman est la mère de Benny Hinn etc.
Vous serez surpris de savoir que aucun de leurs " fils" ne les a servit directement.

Le Dr Enneche n'a jamais été membre de Winners chapel, mais plutôt membre de Deeper Life. Je connais l'histoire de la paternité dans les grands pays de réveil tel que Le Nigeria, la RDC, le Ghana, l' Afrique du Sud, l'Angleterre, les USA et naturellement la Côte d'Ivoire, mon pays. Lorsque les gens, au lieu de rechercher la face de Dieu en priorité, recherche une couverture c'est dangereux. Lorsque au lieu craindre Dieu, on craint plus le père c'est dangereux. Le nombre de fidèles et le succès ne sont pas toujours gage d'approbation. Je sais que plusieurs personnes sincères souffrent en silence.

Suis-je contre le fait d'honorer un père ??? Non mes publications ici postant des photos de Makandiwa et Angel à genou devant leur père sont toujours là.

Prier au nom du Dieu de son père est-il mauvais ? Non, mais c'est quand le Dieu de Paul n'est pas LE Dieu de Pierre qu'il y a problème. Quand ce n'est plus le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, Mais plutôt les dieux d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Quand le Dieu du prophète majeur n'est pas le Dieu de Pasteur senior, il y a problème. C'est quand Dieu devient exclusivement celui de mon père qu'il y a danger.

Il a des déviations majeurs dans le message de paternité qu'il convient de dénoncer et de s'écarter. Si c'est le modèle obligé pour réussir dans le ministère. Alors je préfère ma petite vie.

"LA PATERNITÉ SPIRITUELLE"

(Des erreurs qui ont besoin de corrections)

L’évangile de la paternité spirituelle a suscité une génération de fils et de filles paresseux, vides, sans paroles et non-repentants qui fondent leur foi davantage sur le Père spirituel que dans le Christ Jésus. Le plus gros problème que nous avons est que nous ne réalisons pas que l'évangile de paternité spirituelle a apporté un esprit de division très dangereux au corps de Christ. Regardez bien l'état actuel de l'église, vous vous rendrez compte que nous PRÉTENDONS nous aimer mais nous détestons l'église d'à côté et nous ne voulons pas être associé au pasteur d'à côté parce qu'il prend nos membres ou c'est la competition entre qui est plus beau, qui est plus oint. Quelle hypocrisie !!

Les moments de témoignages sont des moment de glorification du papa et non de Jésus. Dans la prière, c'est le Dieu de mon père untel ou de ma mère une telle. Quelle misère spirituelle !

Les fils et les filles apprennent à se tenir debout et à se battre pour le PÈRE, en défendant et en attaquant quiconque parle contre le père. La chose la plus drôle à propos de tout cela est que ces combats se déroulent toujours entre des soi-disant croyants et les pères appellent ceux qui se battent pour eux " FILS ET FILLES LOYAUX". En réalité, ce sont des adeptes et non des chrétiens. Le Feu de l'enfer attend.

Laissez-moi vous dire que la dernière personne qui a reçu une double portion d'onction d'un prophète était Élisée et après lui, cela ne s'est jamais reproduit. Vous pouvez dormir par terre, essuyer les chaussures du père, vous frotter la tête contre sa voiture, porter tous ses HABITS, vous ne recevrez jamais de double onction tant que vous ne rencontrerez pas Dieu personnellement. Certaines doctrines devenues une religion dans nos cercles chrétiens sont en réalité une hérésie et elles continueront à nous mettre en esclavage si elles ne sont pas confrontées.

Combien de mains de pères ont été posées sur vous? Avez-vous reçu une double portion?

La paternité spirituelle en 2019 est la chose la plus en vogue où chaque jeune pasteur, même un pasteur avant d'avoir terminé ses études, a déjà des fils et des filles. C'est la pure folie.

Aujourd'hui, nous avons différents camps dans le corps du Christ qui sont établis par la doctrine de la paternité spirituelle. Nous élevons le nom du père plus que nous élevons Jésus. Quelqu'un pourrait se demander pourquoi je parle de cette manière alors que j'étais l'un de ceux à qui on a enseigné faire exactement les mêmes choses que je confronte. J'ai réalisé que cet enseignement fait plus de mal que de bien et ne fait pas avancer la cause du royaume.

Dieu m'a dit d'aider les marcheurs sur le chemin que j'ai emprunté. Il est plus important de rencontrer Dieu personnellement avant de rencontrer un homme, car les hommes ne sont que de simples hommes, mais Dieu est juste et il ne le change pas.

Selon ma découverte par la révélation de l'Écriture nous suivons aveuglément sans interroger la source et les Écritures.

IL EST TEMPS QUE LES DIVISIONS ET LES FACTIONS SOIENT DESTRUITES DANS LE CORPS DU CHRIST.

Les familles sont dispersées parce qu’elles sont sous différents Hommes de Dieu. Les amis ne se voient pas, parce que Papa n’est pas d’accord avec les autres Papas. CE NON-SENSE DOIT ARRÊTER !

Si nous servons le même Dieu, nous arriverons à la conclusion de l'Écriture ci-dessous et le corps de Christ sera uni, mais à cause de la fierté et du haut niveau d'hypocrisie, personne ne pourra être assez humble pour s'appeler FRÈRE.

Matthieu 23:6 ils aiment la place d'honneur dans les banquets et les sièges les plus importants dans les synagogues; 7 ils aiment être accueillis avec respect sur les marchés et se faire appeler «rabbin» " pères" par d’autres.

La Bible enseigne la paternité spirituelle mais ce qui se passe dans le corps de Christ depuis 3 décennies et qui a atteint l'église francophone est une déviation qui doit être dénoncée.

- Pasteur Patrick Yoro




Beaucoup ont attrapé une corinthienite aiguë... moi je suis de Paul, moi d’Apollos. Signe d’immaturité spiruelle, triste constat.

Quand Paul parle qu'il est le père des Corinthiens, il le dit dans le sens qu'il est celui qui les a enfantés spirituellement en leur présentant la Bonne Nouvelle, c'est pourquoi il appelle aussi les chrétiens de la Galatie "mes enfants".

Galates 4:19 Mes enfants pour qui j’éprouve de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous

Toutes les autres sources d'inspiration pour les Corinthiens ne sont pas des pères mais des maîtres comme l'érudit Apollos qui les enseignent plus profondément dans les voies de Dieu. Les Corinthiens n'ont pu avoir qu'un seul père géniteur dans la foi, comme un seul père géniteur dans la chair.

1Corinthiens 4:14 Ce n’est pas pour vous faire honte que j’écris cela, mais je vous avertis comme mes enfants bien-aimés. 15 En effet, même si vous aviez 10’000 maîtres en Christ, vous n’avez cependant pas plusieurs pères, puisque c’est moi qui vous ai donné la vie en Jésus-Christ par l’Evangile.

On a donc aujourd'hui élargi le sens de père à celui de maître, car je ne pense pas qu'aucun de ceux que le pasteur Yoro a nommés ci-dessus ait été né de nouveau par l'entremise de leur maître à penser.

Le diable prend ce qui est bon et s’applique à le corrompre pour tenter de nous le faire rejeter.

Envers nos modèles dans la foi que sont nos conducteurs spirituels (Hébreux 13:17) :
  • Veillons à ce que notre honneur ne devienne pas de l’idolâtrie
  • Veillons à ce que notre loyauté ne devienne pas de l’obéissance servile
  • Veillons à ce que notre respect ne devienne pas de l’adulation
  • Veillons à ce que notre engagement ne devienne pas de l'obsession
  • Veillons à ce que notre amour ne devienne pas de l’adoration
  • Veillons à ce que notre communion ne devienne pas de la fusion
  • Veillons à ce que notre soumission ne devienne pas de l’abandon de la réflexion
Nous y veillons en observant avant tout le plus grand commandement d'aimer Dieu PLUS QUE TOUT.

Le deuxième plus grand commandement est alors observé ensuite naturellement parce que l'amour de Dieu coule en nous et déborde, nous faisait aimer notre prochain COMME nous-mêmes au lieu de PLUS QUE nous-mêmes ... ou MOINS QUE nous-mêmes quand on est les récepteurs plutôt que les émetteurs.

Compteur installé le 24 octobre 2019

Nombre de visites - 33





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 05 décembre 2019