Conseils pour ceux qui servent le Seigneur Jésus-Christ
Restez dans votre appel. Ne vous aventurez pas pour satisfaire la suggestion de quelqu'un d'autre ou un désir personnel et ne permettez pas à la persécution et la critique de vous pousser dans un coin.

Commencez à vous construire un système immunitaire spirituel contre les choses qui vous affectent négativement. Comment ? Gardez votre cœur ! Laissez Dieu vous conduire par Sa Parole jusqu'à ce qu'il ne reste aucune trace de rejet ni d'autopropulsion en vous, et bientôt, la persécution dans ce domaine de votre vie ne vous affectera même plus. Ensuite si vous commencez à ressentir un autre « coup », ou quelque chose vous dérange, commencez à renforcer votre système immunitaire spirituel dans ce domaine aussi. Trouvez des Écritures qui concernent ce domaine, en rapport avec votre appel. Ensuite, récitez-les dans votre cœur jusqu'à ce qu'elles saturent votre être et deviennent part de vous ; c'est ainsi que vous développerez votre système immunitaire spirituel. Ensuite, si cette chose tente de vous capturer, vous marcherez directement à travers elle, et la Parole gardera votre cœur. Vous aurez construit une force spirituelle dans ce domaine.

Soyez tous les jours remplis au travers du ministère du Saint-Esprit. Permettez-lui de vous communiquer une huile d'allégresse et de joie dans votre vie. Sa joie vous donnera la force de réussir.

Ne tentez pas de vous tenir tout seul, mais entourez-vous de gens qui connaissent votre appel et sont remplis avec la force que communique la Parole et l'Esprit. Si cela n'est pas à l'oeuvre dans votre vie et votre ministère, alors demandez à Dieu de faire venir ces connections et relations divines. Ce ne sont pas des « yes men » qui vous pomponnent et vous encouragent dans toutes les décisions que vous prenez, bonnes ou mauvaises, mais ce sont des relations divines avec des gens qui ont démontré dans leur propre vie qu'ils savent comment tenir ferme dans l'Esprit. S'ils se gardent purs, ils seront équipés pour parler dans votre vie et vous aideront quand une crise se présentera à vous.

Ne sondez pas les Écritures pour trouver une réplique contre vos accusateurs. Si vous faites cela, vous aurez un ministère dur et amer. Parfois c'est tentant, mais Dieu est Celui qui venge les siens! Alors laissez Dieu faire Ses affaires, et vous, faites les vôtres. Sondez les Écritures pour vous-même. Et quand la Parole de Dieu vous guérit, vous bâtissez votre système immunitaire spirituel à travers la Parole et vous êtes remplis tous les jours du Saint-Esprit, ensuite vous pouvez accéder au prochain niveau dans le ministère. Mais si vous vous arrêtez pour pointer du point, vous allez rester là où vous êtes. Si vous restez au même niveau trop longtemps, vous allez devenir stagnant et vous chercherez d'autres avenues pour le ministère. Ou encore, vous pourriez chercher des choses à souligner à l'intérieur de votre ministère présentement. Certains sont stagnants depuis si longtemps qu'ils n'arrivent plus à s'en sortir et aller de l'avant. Cela prend de la force pour accomplir la volonté de Dieu. Déterminez dans votre vie et votre ministère ce qui sera un succès dans le ciel et sur la terre, à la gloire de Dieu!

- Conclusion de Roberts Liardon dans son livre "God's Generals" P.369-370





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 23 septembre 2017