Le pasteur mérite-t-il un salaire ?
Un pasteur ne devrait-il pas aller travailler ailleurs pour subvenir à ses propres besoins ? Ou bien il pourrait combiner les deux, comme l'avait fait l'apôtre Paul qui, pendant un temps, avait fait des tentes la semaine et aller à la synagoque le samedi prêcher (Actes 18:3-4). Certains pasteurs n'auront pas d'autres choix si ses brebis sont trop peu nombreuses ou trop pauvres, cependant considérons ceci :

Si quelqu'un vient réparer ton réfrigérateur, il mérite d'être payé, combien plus celui qui vient réparer ton âme qui est beaucoup plus précieuse ! À moins que tu considères que ton âme ne vaille rien ... alors si c'est le cas, cela ne vaut pas la peine qu'on s'en occupe, allons retourner pêcher des poissons plutôt que des hommes ...

1Corinthiens 9:11 Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels.

1Timothée 5:17 Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l’enseignement. 18 Car l’Ecriture dit: Tu n’emmuselleras point le boeuf quand il foule le grain. Et l’ouvrier mérite son salaire.

Galates 6:6 Celui qui est instruit dans la foi chrétienne doit partager les biens qu’il possède avec celui qui lui donne cet enseignement. 7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. L’homme récoltera ce qu’il aura semé.

1Corinthiens 9:14 De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l’Evangile de vivre de l’Evangile.

Ce dernier verset montre la valeur que Jésus accorde aux âmes pour lesquelles il est mort sur une croix ! Ce n'est pas une suggestion de la part du Seigneur, c'est un ordre, si Jésus est notre Seigneur, alors montrons-le par notre obéissance.

Luc 6:46 Pourquoi m’appelez-vous ‘Seigneur, Seigneur!’ et ne faites-vous pas ce que je dis?

Alors démontrons que nous accordons de la valeur au travail accompli par nos pasteurs et soutenons-les de manière à ce qu'ils puissent se consacrer à temps plein au bien-être de nos âmes et à l'avancement du royaume de Dieu.

C'est vrai qu'il y a des pasteurs qui ne méritent pas ce titre et qui s'engraissent sur le dos de leurs brebis (Ez.34), je ne voudrais pas être à la place de ces exploiteurs (Hébreux 4:13), mais un bon pasteur va bien gérer l'argent et la réinvestir pour faire avancer le royaume, ça existe, je peux en témoigner.

Hébreux 4:13 Aucune créature n’est cachée devant lui: tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.



Compteur installé le 13 juin 2018

Nombre de visites - 81





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 23 Octobre 2018