- Ministères dans l'église -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Transfert d'autorité par l'imposition des mains


Transmettre la puissance et de l'autorité de Dieu est le signe qui donne sa continuité au corps de Christ. Cela crée la continuité entre l'ancien et le jeune ministre de Christ. Cela crée la continuité entre une génération et la suivante.

La fonction essentielle de ce ministère de l'imposition des mains est de permettre la continuité au sein du corps de Christ. Dans certaines traditions, les gens revendiquent d'avoir assuré cette continuité depuis l'apôtre Pierre jusqu'à aujourd'hui. Je ne vais pas m'étendre sur le fond même de cette revendication, mais je soulignerai que le raisonnement qui la sous-tend est logique. Nous avons besoin d'un relai qui passe de génération en génération, d'un ministère à un autre et cette façon de faire a été laissée dans les Écritures par cette ordonnance que j'appelerais l'imposition des mains. Ce qui est intéressant, c'est que nous la trouvons dans le premier livre de la Bible et qu'elle s'étend à partir de là à travers toute l'histoire du peuple de Dieu. C'est un élément essentiel de l'histoire du peuple de Dieu.

Je commencerais en disant qu'elle englobe certains objectifs spirituels. Tout d'abord, notez que de poser ses mains sur quelqu'un est une réaction naturelle, humaine. Quand une maman a un bébé fièvreux, presqu'automatiquement, elle posera sa main sur le front de l'enfant. Ou encore, deux hommes qui se retrouvent après de longues années sans se voir, ils finiront d'une façon ou d'une autre par poser leurs mains sur les épaules de l'autre ou ils se serreront les mains, mais ils auront un contact avec leurs mains. Les mains sont un moyen privilégié humain par lequel les hommes entrent en contact les uns avec les autres.

Dans le contexte spirituel, plusieurs buts sont poursuivis. Tout d'abord, transmettre. Dans la Bible, nous trouvons des exemples où l'imposition des mains est utilisée pour transmettre les bénédictions, l'autorité, la sagesse, le Saint-Esprit, un don spirituel ou un ministère.

Ensuite c'est utilisé pour donner le pouvoir à quelqu'un. C'est la façon biblique de déléguer l'autorité à quelqu'un pour un service particulier dans le corps de Christ. Et en tant que tel, c'est une reconnaissance du choix de Dieu. Vous avez besoin de comprendre que les choses dans l'Église ne se font pas à travers un vote. Dieu ne veut pas être soumis au vote. Beaucoup d'églises votent pour désigner leurs diacres, leur pasteur ou qui que ce soit. Ce n'est vraiment pas biblique. C'est Dieu qui choisit. Jésus a dit à ses apôtres: «vous ne m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisi». Je crois fermement que c'est le cas pour toute fonction effective, tout ministère, toute nominamtion au sein de l'Église. Ce n'est pas l'homme qui choisit, mais Dieu, car Jésus-Christ est la tête de tout ce qui est dans l'église qui est son corps.

Je ne crois pas que les choix qui sont faits sans l'autorité de Jésus soient valides. Je crois que le fait de désigner quelqu'un n'est pas de faire de cette personne quelque chose mais de reconnaître ce que Dieu a décidé de faire avec cette personne. Selon moi, si vous êtes dans une réunion afin de choisir un diacre, votre but ne devrait de choisir qui vous voulez comme diacre mais de déterminer qui Dieu a choisi comme diacre. C'est très différent comme attitude. Nous sommes un peu déformés par le système démocratique qui a très peu de place dans la Bible ou l'église. Je ne déveloperai pas ce point car il prête à la controverse et je n'ai pas assez de temps pour entrer dans la polémique.

Résumons, premièrement, la fonction qui consiste à imposer les mains pour donner le pouvoir à quelqu'un pour reconnaître, mais non choisir les personnes que Dieu a choisies.

Deuxièmement, en plus de la reconnaissance, l'imposition des mains est utilisée pour mettre à part pour une certaine tâche ou pour un ministère.

Troisièmement, elle est utilisée pour endosser ou pour conférer une autorité.

Et quatrièmement, elle sert à équiper, c'est-à-dire pour transmettre le don spirituel ou l'autorité spirituelle ou quoi que ce soit dont a besoin une personne pour réaliser la tâche que Dieu lui a fixée. - Derek Prince

http://topchretien.jesus.net/toptv/view/1011/derek-prince_derek-prince-transmettre-la-puissance-de-dieu-12.html





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes mardi 07 juillet 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. La victoire par la foi !

  2. Comment comprendre Matthieu 23:8-10 où Jésus dit qu'il ne faut pas appeler personne "père" sur la terre ?

  3. La dimension dans l'esprit en dehors de l'espace/temps

  4. Dieu a à coeur le bien-être des animaux

  5. Psaumes 37 Comment réagir face à l'injustice

  6. La RÉMISSION des péchés - c'est quoi au juste ???

  7. La contrainte de l'évangile ; le lavement des pieds

  8. Comment détruire les oeuvres du diable !

  9. Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger

  10. Concubinage ; comment se mettre en règle avec Dieu ?

  11. Le diable est-il désarmé présentement ?

  12. Distinction entre un père spirituel et un mentor

  13. Folie de Dieu ou folie des hommes ?

  14. Comment gérer sa colère

  15. Le rôle de Satan dans le plan de Dieu

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.