Le berger du troupeau


Matthieu 16:18 Je construirai mon Église. la mort elle-même ne pourra rien contre elle. - Jésus dans la Bible en français courant

Voilà l'importance de l'église locale, qui est le troupeau du Bon Berger. La vie est plus forte que la mort, nous prions que la vie de Dieu se manifeste dans les réunions d'église, pour qu'on voit Dieu intervenir en guérissant les corps malades, en pansant les cœurs brisés, en restaurant les relations, en faisant prospérer les entreprises pour la gloire de Son nom. Voilà le rôle du Bon Berger.

Nous prions pour l'unité et la protection divine contre la contamination par les hérésies et les comportements honteux. Les Africains aspirent avoir le même niveau de vie qu'en Occident, et c'est tout à fait normal, car ils ont autant de valeur que les occidentaux et les asiatiques. Malheureusement, certains excellents orateurs tablent sur cette injustice en l'enrobant d'une sauce spirituelle rappelant celle des marabouts : « donne-moi le peu que tu as et Dieu va t'en redonner le centuple ». Il en résulte qu'avec le peu que leurs 100 (1000, 10,000) brebis leur ont donné, ils mènent grand train de vie, au centuple du niveau de vie de leurs brebis et prouvent ainsi que leur doctrine est vérité.

Je n'ai aucun problème avec un pasteur qu'on juge digne d'un double honneur, ce qui signifie qu'on lui accorde le double du salaire habituel parce qu'il s'acquitte bien de son ministère, on parle de double honneur, pas de centuple honneur !

1Timothée 5:17 Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l’enseignement.

J'applaudis aussi le pasteur qui devient riche quand sa richesse n'a pas été accumulée sur le dos de ses pauvres brebis, il peut très bien avoir des talents autres que le pastorat, comme Paul qui faisait aussi des tentes, il peut faire fortune dans le bâtiment ou dans tout autre domaine. On n'a pas besoin de faire voeu de pauvreté pour être un pasteur spirituel. Mais si le berger s'est enrichi avec la graisse de ses brebis appauvries, Dieu lui-même y va d'un jugement très sévère dans le texte ci-dessous.

Ezechiel 34:1 La parole de l'Eternel m’a été adressée : 2 « Fils de l’homme, prophétise contre les bergers d'Israël ! Prophétise et dis-leur, à ces bergers : ‘Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : Malheur aux bergers d'Israël qui ne prennent soin que d’eux-mêmes ! N’est-ce pas des brebis que les bergers devraient prendre soin ? 3 Vous mangez la graisse, vous vous habillez de laine, vous abattez les bêtes dodues, mais vous ne prenez pas soin des brebis. 4 Vous n’avez pas assisté les bêtes affaiblies, vous n’avez pas soigné celle qui était malade ni pansé celle qui était blessée, vous n'avez pas ramené celle qui s’était égarée ni cherché celle qui était perdue, mais vous les avez dominées avec violence et cruauté. 5 Elles se sont éparpillées parce qu'elles n'avaient pas de berger. Elles sont devenues la nourriture de toutes les bêtes sauvages et elles se sont éparpillées. 6 Mes brebis sont en train d’errer sur toutes les montagnes et sur toutes les hautes collines, mes brebis sont éparpillées sur toute la surface du pays, mais personne ne s’occupe d’elles, personne ne va à leur recherche.’ 7 » C'est pourquoi, bergers, écoutez la parole de l'Eternel ! 8 Aussi vrai que je suis vivant, déclare le Seigneur, l'Eternel, parce que mes brebis sont devenues un butin et la nourriture de toutes les bêtes sauvages, faute de berger, parce que mes bergers ne se sont pas occupés de mes brebis, parce qu'ils ont pris soin d’eux-mêmes au lieu de prendre soin de mes brebis, 9 à cause de cela, bergers, écoutez la parole de l'Eternel ! 10 Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : Je m’en prends aux bergers. Je retirerai mes brebis de leurs mains, je ne les laisserai plus prendre soin des brebis et ils ne pourront plus en profiter pour eux-mêmes. J’arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne leur serviront plus de nourriture.





Compteur installé le 13 février 2018

Nombre de visites - 8





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 25 février 2018