Les 10 qualités requises pour être un serviteur véritable
Jésus dit à ses disciples :

Luc 8:10 vous avez reçu le privilège de connaître les secrets du royaume de Dieu…

Le service, selon le Royaume de Dieu, est la porte et la certification du leadership véritable.

Les 10 qualités requises pour être un serviteur véritable :
  1. Avoir un cœur aimant.

    Ps.40 :9 Je prends plaisir à faire ta volonté, mon Dieu, et ta Loi est gravée tout au fond de mon coeur

  2. Se rendre disponible pour le service.

    Marc 10 :45 Car le Fils de l'homme n'est pas venu pour se faire servir, mais pour servir lui-même et donner sa vie en rançon pour beaucoup.

  3. Donner sa vie en sacrifice pour le service.

    Ex. 32 :31-32 Moïse retourna donc auprès de l'Eternel et dit : Hélas ! ce peuple s'est rendu coupable d'un très grand péché, il s'est fait un dieu d'or. Mais maintenant, veuille pardonner ce péché. Sinon, efface-moi du livre que tu as écrit.

  4. Chercher à se rendre utile.

    Ecc. 9 :10 Tout ce que tu trouves à faire, fais-le avec l'énergie que tu as, car il n'y a plus ni activité, ni réflexion, ni science, ni sagesse dans le séjour des morts vers lequel tu es en route.

    (1 Tim.5 :13…résultat désastreux de l’oisiveté.)
  5. Servir avec humilité.

    Phil. 2 :3 Ne faites donc rien par esprit de rivalité, ou par un vain désir de vous mettre en avant ; au contraire, par humilité, considérez les autres comme plus importants que vous-mêmes ;

     
  6. Servir de bon cœur avec une attitude joyeuse.

    Col. 3:23-24 Quel que soit votre travail, faites-le de tout votre coeur, et cela par égard pour le Seigneur et non par égard pour des hommes.

  7. Servir fidèlement avec excellence.

    1 Cor.4 :2  Or, en fin de compte, que demande-t-on à des intendants ? Qu'ils accomplissent fidèlement la tâche qui leur a été confiée.

  8. Servir en obéissant respectueusement.

    Eph.6 :5-8 Vous, esclaves, obéissez à vos maîtres terrestres avec crainte et respect, avec droiture de coeur, et cela par égard pour le Christ. 6 N'accomplissez pas votre tâche seulement quand on vous surveille, comme s'il s'agissait de plaire à des hommes, mais agissez comme des esclaves du Christ, qui accomplissent la volonté de Dieu de tout leur coeur. 7 Faites votre travail de bon gré, et cela par égard pour le Seigneur, et non par égard pour les hommes. 8 Car vous savez que chacun, qu'il soit esclave ou libre, recevra ce qui lui revient selon le bien qu'il aura fait.

  9. Servir avec foi et persévérance.

    2 Thes. 3 :13 Et vous, frères, ne vous lassez pas de faire ce qui est bien.

  10. Dernier point très important voir primordial! Rechercher la présence de Dieu avant le service.

    Luc 10:38 Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison. 39 Elle avait une sœur, nommée Marie, qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. 40 Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit: Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir ? Dis-lui donc de m’aider. 41 Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. 42 Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.

DEVOIR : Demandez à Dieu : Que puis-je faire pour te servir?

Notes de Laura LeBlanc
Église de la Victoire du Québec
Message du 25 Janvier 2015
Pasteur Joël Spinks
Le cercle privilégié (2)
Continuons de prier pour nos pasteurs.









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Nous sommes dimanche 26 mars 2017