Pourquoi Dieu permet-il que ses enfants aient à faire face à des graves problèmes ?


Ce n'est pas une question facile à répondre, surtout pas à la légère. Ce qui vous arrive n'est pas le fruit du hasard, mais cela ne veut pas dire non plus que c'est parce que vous avez nécessairement mal agi, comme Jésus le fait remarquer dans Luc 13.

Luc 13:1 En ce temps-là, quelques personnes vinrent raconter à Jésus comment Pilate avait fait tuer des Galiléens au moment où ils offraient des sacrifices à Dieu. 2 Jésus leur répondit: Pensez-vous que si ces Galiléens ont été ainsi massacrés, cela signifie qu’ils étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens? 3 Non, vous dis-je; mais si vous ne changez pas de comportement, vous mourrez tous comme eux. 4 Et ces dix-huit personnes que la tour de Siloé a écrasées en s’écroulant, pensez-vous qu’elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? 5 Non, vous dis-je; mais si vous ne changez pas de comportement, vous mourrez tous comme eux.

L'histoire de Job nous donne des pistes de réponses. Ce n'est pas sans raison que Dieu a fait porter l'attention de Satan sur Job. Dieu avait confiance en Job, il savait de quoi Job était capable et il était convaincu que Job allait tenir bon dans l'épreuve même quand sa propre femme - une vraie fille d'Ève - allait mal le conseiller en l'encourageant à maudire Dieu et mourir.

Quand vous faites face à des grands défis, voyez-vous maintenant que c'est une marque de confiance du Seigneur en vous ?

Cela signifie que Dieu est convaincu qu'avec sa grâce vous allez le glorifier et accomplir tout ce qu'il a préparé d'avance pour vous avant la fondation du monde (voir Éphésiens 2:10).

Jérémie 29:11 En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

Rappelons que notre Dieu est éternel, en dehors du temps, alors rien ne lui a échappé, ce qui vous arrive n'est pas le fruit d'un malencontreux hasard au cours d'un processus évolutif qui n'est pas encore au point, comme si on avait tiré votre nom à une loterie de mauvais goût.

1Corinthiens 10:13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

Ce qui est une certitude d'après les Écritures, c'est qu'une destinée glorieuse vous attend car Dieu a tout considéré et figuré que pour le peu de temps où vous avez à vivre sur cette terre, vous alliez être en mesure d'amasser un beau capital dans votre trésor céleste en manifestant votre amour qui ne périra jamais (1Corinthiens 13:8).

Matthieu 6:20 amassez-vous des trésors dans le ciel, où les mites et la rouille ne détruisent pas et où les voleurs ne peuvent pas percer les murs ni voler!

Ma prière pour vous est que dans sa grâce, il restaure complètement ce que l'ennemi est venu abîmer, à la gloire de son beau nom. Persévérez dans la foi, elle sera récompensée car notre Dieu est fidèle.



Compteur installé le 23 février 2018

Nombre de visites - 188





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 19 septembre 2018