Ne jamais abandonner

Ne jamais abandonner. Ne jamais, jamais, jamais, jamais abandonner. - Winston Churchill

Quand c'est difficile, n'abandonnez jamais. Quand les portes ne s'ouvrent pas assez rapidement, continuez à frapper. Quand les gens sont peu nombreux à vous écouter, continuez à prêcher. Quand les gens ne sont pas guéris, continuez à prier. Votre persévérance va finir par payer.

Plusieurs grands hommes et grandes femmes de Dieu dans l'histoire ont fait face à des épreuves extrêmes, des revers et des déceptions dans leur vie. Ils ont enduré des critiques blessantes à leur égard. Ils ont dû retenir fermement leur foi et avoir confiance en eux quand les autres leur disaient qu'ils n'arriveraient à rien de bon et n'iraient nulle part. Les échecs ne les ont pas vaincus. Les erreurs ne les ont pas arrêtés. La qualité de leur persévérance leur a permis de changer les choses négatives de la vie en des marches les menant vers des accomplissements radicaux.

Pour les gens qui ont reçu une vision, cela peut devenir tout un défi quand les choses ne bougent pas assez vite à leur goût. Alors qu'on se sait appelé à prêcher devant des multitudes, on peut se retrouver à enseigner à l'école du dimanche à un groupe de bambins dissipés. C'est pénible d'avoir une vision sans possibilité apparente de l'accomplir. C'est là que la persévérance devient cruciale pour traverser ce temps d'attente où Dieu teste votre caractère en permettant, par exemple, que d'autres personnes de votre âge soient bénies et accomplissent des oeuvres correspondant à la vision que vous avez reçue.

Si vous êtes humble, vous allez refuser de vous comparer et vous allez vous réjouir de la bénédiction manifestée dans la vie des autres et votre bénédiction viendra assurément aussi en son temps mais si vous vous laissez aller à la frustration et l'amertume, vous allez vous décourager et manquer d'entrer dans la vision que Dieu vous avait préparée.

Méditation paraphrasée du livre de Matt Sorger "Power for Life"










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Nous sommes lundi 23 janvier 2017