Qualifiés pour la percée
Il existe un voleur que rien ni personne ne peut arrêter, je vais vous le présenter.

Comment appelle-t-on quelqu'un qui fait des percées ? Un perceur ? Comment Jésus l'appelle-t-il ?

- Un voleur

Luc 12:39 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

Alors qu'est-ce qu'il faut être pour être qualifié pour effectuer une percée ?

Il faut être un voleur pour être qualifié pour la percée, pour aller faire un vol qualifié ! Il faut être quelqu'un de déterminé qui n'a pas froid aux yeux. Ce sont les violents qui dépouillent le royaume des ténèbres et s'emparent du royaume de Dieu, pas les peureux (Matthieu 11:12).

Étonnant, n'est-ce pas ? Ce n'est pas fini ... On continue au verset 40 ...

Luc 12:40 Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.

Et qui est le voleur selon Jésus ?

On a lu au verset 39 que le voleur doit venir et maintenant au verset 40 que le fils de l'homme viendra ...

- Donc le voleur c'est Jésus lui-même ! Jésus le répète dans Apocalypse 16:5 :

Voici, je viens comme un voleur

Jean 10:10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance

Avec le diable et son royaume des ténèbres, Jésus se comporte comme un voleur pour venir dérober les captifs du diable et détruire ses œuvres maléfiques tandis qu'avec ses brebis, il se comporte comme un bon berger qui leur procure la vie en abondance.

1Jean 3:8 Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

Jésus est venu sur terre pour chercher et sauver ceux qui étaient perdus dans la maison du diable. Il est ensuite allé faire une percée jusque dans le séjour des morts pour aller délivrer des captifs et les ramener avec lui.

Éphésiens 4:8 C'est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. 9 Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?

C'est bien le diable qui est le maître de la maison dont Jésus vient percer le mur comme un voleur. Jésus dit aussi que pour pouvoir voler, il faut d'abord lier l'homme fort de la maison,  ensuite seulement, on peut piller sa maison.

Matthieu 12 :29 Ou, comment quelqu’un peut-il entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.

Le voleur dans le contexte de ce passage, c'est encore Jésus et l'homme fort, c'est encore Satan, appelé aussi ici Béelzébul (le maître des mouches en araméen, avec tous ces moustiques en circulation qui piquent, ce n'est pas surprenant !)

Matthieu 12:26 Si Satan chasse Satan, il lutte contre lui-même. Comment donc son royaume subsistera-t-il? 27 Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos disciples, par qui les chassent-ils? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. 28 Mais si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, alors le royaume de Dieu est venu jusqu’à vous.

Et qu'est-ce que Jésus viendra chercher dans la maison du diable, dans son royaume ? La réponse est encore dans le contexte, juste avant.

Matthieu 12:22 Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.

Maintenant par l'église, Jésus continue à venir faire des percées dans le royaume des ténèbres et il continue à venir délivrer ses brebis qui y sont emprisonnées.

Jésus ne s'est pas laissé arrêter par la muraille du péché qui entoure le royaume de Satan. Les clous qui ont percé son corps ont passé aussi à travers la muraille du péché, « le mur de séparation » (Éphésiens 2:14). Maintenant la brèche de la foi est ouverte ; le salut est disponible, la délivrance est disponible, la guérison est disponible, la provision est disponible !

L'ennemi a été lié par la mort de Jésus, impuissant, il a assisté à la résurrection de Jésus venu piller son camp et reprendre les siens.

Hébreux 2:14 Ainsi, par sa mort, il a pu rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et libérer tous ceux que la peur de la mort retenait leur vie durant dans l’esclavage.

Avant que Jésus vienne nous délivrer, nous étions comme ce démoniaque aveugle, on ne voyait pas et on ne parlait pas. On ne voyait pas où on s'en allait, on ne voyait pas qu'on se dirigeait tout droit vers la fosse comme les deux aveugles dans l'histoire racontée par Jésus dans Luc 6:39.

Luc 6:39 Il leur dit aussi cette parabole: Un aveugle peut-il conduire un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse? On était aussi incapables de parler des paroles de foi et de vérité, des paroles qui ont le pouvoir de susciter des percées dans nos vies.

Nous tous qui sommes sauvés, nous avons déjà vécu une percée, la plus importante percée de notre vie, où nous avons été déliés de la maison de l'homme fort pour entrer dans la maison de l'homme qui est encore plus fort, l'homme qui est le plus fort de tous et que personne ne peut ravir de sa main ceux qui s'y tiennent par la foi (Jean 10:28-29).

La percée du salut n'est pas la seule, mais elle nous garantit la possibilité d'en vivre plusieurs autres parce qu'elle était la percée la plus difficile à obtenir. Elle donne le ton à toutes les autres percées parce qu'elle n'a pas dépendu de nos efforts, de nos œuvres, mais de notre foi en Jésus exprimée par nos paroles.


Romains 10:8 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut

Pour nous, quand on parle encore qu'on a besoin d'une percée, cela signifie qu'il y avait un obstacle en avant qui barre le chemin, un mur qu'on ne peut enlever de notre route par nous-même et c'est pourquoi nous avons besoin d'une percée.

Imaginez une muraille de 100 pieds de haut devant vous et aucune porte pour y entrer. Vous avez besoin d'une percée, car humainement parlant, vous êtes bloqué, il vous est impossible de savoir ni de voir ce qui se trouve derrière ce mur, dans un sens, c'est comme l'aveugle de tantôt. Il vous est impossible de traverser ce mur et d'aller plus loin, d'aller plus loin dans votre destinée, en marchant de progrès en progrès et de gloire en gloire...

Pouvez-vous identifier un domaine dans votre vie où vous avez besoin d'une percée ? Vivez-vous présentement une situation particulière et vous ne voyez pas du tout comment vous allez faire pour avoir votre percée ?

Pensez-y quelques instants ...

Comment allez-vous réagir devant cette muraille ? Allez-vous être triste, résigné et fataliste ? Ou, comme l'aveugle Bartimée, allez-vous savourer l'opportunité qui se présente à vous en la voyant comme un défi porteur de gloire parce que vous connaissez vous aussi le VOLEUR qui viendra percer cette muraille qui vous empêche de voir comme les écailles qui recouvraient les yeux de Paul ?

Actes 9:17 Ananias sortit; et, lorsqu’il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t’est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m’a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit. 18 Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue.

Jésus qui a lié l'homme fort et délivré ses prisonniers, habite dans vos coeurs par la foi (Éphésiens 3:17) et il vient vous remplir dès maintenant de son Saint-Esprit ! Qu'est-ce qui va arriver maintenant à vos écailles qui empêche de voir votre percée ... ?

La présence du Saint-Esprit est plus que suffisante pour vous qualifier pour une percée !

Votre qualification pour obtenir votre percée ne dépend pas de vos aptitudes, mais de votre attitude. (à vous le répéter dans votre coeur) Vos aptitudes sont une source d'orgueil potentielle tandis que votre attitude humble vous positionne pour recevoir une grâce plus excellente encore (Jacques 4:6). Dis autrement encore, votre percée ne vient pas de vous, ce n'est pas par vos capacités humaines que vous allez obtenir votre percée et c'est très réconfortant, c'est très rassurant car il faut bien reconnaître en se regardant objectivement que nos capacités personnelles sont bien en de ça des défis qui se présentent à nous et c'est voulu de Dieu ainsi ! Quand on est réaliste, on reconnaît que ça nous prend une intervention divine, ça prend le Saint-Esprit, et gloire à Dieu, merci Seigneur, on l'a sur nous et en nous ! On a sa puissance qui est descendue sur nous et on a son fruit qui grandit en nous.

L'EXEMPLE DE JOSUÉ ET DE SON PEUPLE

Josué et le peuple étaient incapables de traverser la rivière du Jourdain, ils avaient besoin d'une percée. Ils étaient incapables de faire tomber les murs de Jéricho, ils avaient besoin d'une percée.

Josué et le peuple se sont mouillés les pieds et Dieu a fait le reste, il a percé le fleuve débordant, il a fait une brèche dans de l'eau, comme lui seul peut le faire (Josué 3:15-16). Il a fait arrêter le flot du Jourdain en crue, probablement avec des anges qui ont le pouvoir de contrôler les forces de la nature, pour faire office de barrage. Il ne faut pas avoir peur de vous mouiller, de faire un pas de foi, de vous engager dans quelque chose qui vous dépasse, et qui semble trop gros pour vous si le Saint-Esprit vous appelle à y aller.

Si les murs de Jéricho n'ont pas résisté quand ce fut le temps de la percée de Josué, il n'y a aucun mur insurmontable - humainement parlant - qui résistera au Seigneur qui prend plaisir à manifester sa gloire à la face des hommes.

VOUS ÊTES DONC TOUS QUALIFIÉS POUR VOS PERCÉES, quelles qu'elles soient, et plus vous ressentez votre faiblesse et votre impuissance et plus le mur se présente infranchissable devant vous, plus Dieu sera glorifié quand il y fera une percée pour que vous passiez au niveau supérieur !

Jésus enseigne encore que c'est par nos paroles que nous lions l'homme fort et délions ses prisonniers.

Matthieu 16:19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

C'est ce que Jésus est venu faire. Devant le mur d'incrédulité dressé par le diable, il est venu comme un voleur apporter la parole pour faire une percée dans le royaume du diable à l'heure où le diable ne s'y attendait pas. Tous ceux qui ont reçu la parole de vérité de Jésus ont été déliés, comme le démoniaque aveugle et muet qui avait été délivré et guéri.

Jean 8:31 Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.

Vous aussi, par vos paroles de foi, vous allez faire des percées inattendues dans le mur que le diable a dressé contre vous pour vous empêcher d'entrer dans votre destinée. Vous pouvez renverser les forteresses dressées contre vous (2Corinthiens 10:3-5), comme Josué avait fait avec les murailles de Jéricho qui appartenaient au royaume de Satan.

Ce ne sera pas par votre propre force non plus que vous allez y arriver (Zacharie 4:6, Jean 15:5, 2Corintihens 3:5). Ce sera par votre foi dans les promesses de Dieu que vous allez déclarer l'amorce de votre percée qui va se manifester en son temps. Comme Bartimée qui se trouvait aussi à Jéricho, comme Josué, tiens, tiens ... (Marc 10:46-52), vous aussi élevez la voix vers Jésus, et criez à lui de faire tomber la muraille d'écailles devant vos yeux.

Alleluia ! Maranatha ! Viens Seigneur Jésus, viens comme un voleur percer cette muraille qui empêche tes disciples de progresser, viens ouvrir les yeux sur leur destinée !

Compteur installé le 7 avril 2018

Nombre de visites - 70





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 26 avril 2018

r>"; ?>





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner




Fatal error: Cannot redeclare Get_JourF() (previously declared in /home/croixsen/public_html/jour.php:3) in /home/croixsen/public_html/jour.php on line 15