La bonne attitude à adopter dans les épreuves


J'ai remarqué cette tendance à vouloir se retirer pour ne pas faire subir notre tristesse aux frères et sœurs. Cette façon de penser a des bonnes apparences dans le fait de ne pas vouloir attrister nos frères et sœurs mais ce n'est pas la volonté de Dieu car elle est dangereuse et inspirée du diable pour mieux nous démolir.

Quand nous nous isolons, nous sommes encore plus vulnérables aux faux raisonnements du diable parce que n'avons pas des chrétiens autour de nous pour nous faire voir en quoi les pensées qui nous habitent et que nous exprimons par nos paroles et nos actions peuvent être nocives pour nous puisque le diable a réussi à nous séduire avec des paroles qui semblent justes et nobles.

La nature nous en offre le plus bel exemple, quand les loups voient une brebis malade ou blessée, tant que la brebis malade ou blessée reste dans le troupeau, elle est protégée, alors les loups cherchent à l'isoler pour ensemble l'attaquer et lui faire un mauvais parti.

Ne tombez pas dans ce piège, on comprend que vous manquiez des réunions fraternelles (culte du dimanche, réunion de prière, activité d'église, etc.) pour diverses raisons, quand c'est à cause du travail ou des rendez-vous chez les thérapeutes, c'est compréhensible et la grâce de Dieu peut compenser, mais quand c'est juste pour lécher vos plaies à l'écart, le parapluie de la grâce divine n'est plus sur vous ou pour prendre une autre image biblique dans Éphésiens 6:16, vous baissez le bouclier de la foi et vous vous exposez aux traits enflammés du diable (ses paroles déprimantes et décourageantes qui font se replier sur soi-même et rendre inutiles pour le royaume de Dieu). Je vous laisse méditer chacune des lignes suivantes qui s'appliquent si bien à ce que nous sommes appelés à vivre en église.

Romains 12:11 Ayez du zèle, et non de la paresse.
Soyez fervents d’esprit.
Servez le Seigneur.
12 Réjouissez-vous en espérance.
Soyez patients dans l’affliction.
Persévérez dans la prière.
13 Pourvoyez aux besoins des saints.
Exercez l’hospitalité.
14 Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.
15 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent;
pleurez avec ceux qui pleurent.
16 Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres.

Vos frères et soeurs vous aiment et veulent passer ces moments d'épreuve avec vous pour vous offrir leur soutien et leur prières.

- Le webmestre

Voici un excellent message du pasteur Joël Spinks "Au matin, la joie éclate"









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Nous sommes jeudi 19 janvier 2017