10 balises pour te garder sur le chemin étroit et difficile
1. Ne regarde jamais en arrière si tu ne veux pas avoir le vertige et tomber. Continue à grimper sur les hauteurs où Dieu t'attend.

Luc 9:62 Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.

2. Garde ton calme même au milieu de la tempête, même s'Il semble dormir, Jésus est à tes côtés

Marc 4:37 Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà. 38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons? 39 S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme. 40 Puis il leur dit: Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n'avez-vous point de foi?

3. Dieu va te donner la sagesse et les armes pour surmonter toute situation

1Corinthiens 10:13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

4. Aucune situation, aussi difficile qu'elle soit, n'est sans espoir tant que tu persévères et refuse d'abandonner.

Apocalypse 3:10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

5. Prends la résolution de ne jamais revenir en arrière

Luc 9:51 Lorsque le temps où il devait être enlevé du monde approcha, Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem.

6. Toute épreuve est temporaire, mets les choses en perspective, tu finiras par passer au travers la vallée de l'ombre de la mort et atteindre les verts pâturages si tu n'arrêtes pas d'avancer et n'abandonnes pas.

Psaume 23:1 L'Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. 2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. 3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. 4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.

7. Ne laisse pas la peur te paralyser, tout est dans la perception; le géant trop grand pour être terrassé deviendra trop grande cible pour être ratée.

Jean 14:1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

8. Garde les yeux fixés sur Jésus et tu ne te tromperas jamais de direction

Hébreux 12:1 Débarrassons-nous donc de tout ce qui alourdit notre marche, en particulier du péché qui s'accroche si facilement à nous, et courons résolument la course qui nous est proposée. 2 Gardons les yeux fixés sur Jésus, dont notre foi dépend du commencement à la fin.

9. Si tu ne te sens pas assez fort pour continuer, rappelle-toi que Jésus l'est, assez fort, et qu'il vit en toi.

2Corinthiens 12:9 Jésus m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

10. Pleure quand la situation s'y prête, mais réjouis-toi constamment dans le Seigneur en dépit des circonstances, c'est un témoignage de ta part qui a du prix aux yeux de Dieu.

Néhémie 8:10 ne vous affligez pas, car la joie de l'Eternel sera votre force.

- Le Webmestre






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 24 septembre 2017