Participation aux souffrances de Jésus
La révélation communiquée par l'apôtre Pierre ci-dessous aux chrétiens persécutés doit être saisie par la foi.

- Face aux défis douloureux, c'est d'être remplis de joie non pas parce que nous serions masochistes mais parce que cela nous fait participer aux souffrances du Christ.

1Pierre 4:12 Mes chers amis, NE VOUS ÉTONNEZ PAS D’ÊTRE EN PLEIN FEU DE L’ÉPREUVE, comme s’il vous arrivait quelque chose d’anormal. 13 RÉJOUISSEZ-VOUS PLUTÔT D’AVOIR PART AUX SOUFFRANCES DU CHRIST, afin que vous soyez également remplis d’une grande joie quand il révélera sa gloire à tous. 14 Si l’on vous insulte parce que vous êtes disciples du Christ, heureux êtes-vous, car l’Esprit glorieux de Dieu repose sur vous. 15 Qu’aucun d’entre vous n’ait à souffrir comme meurtrier, voleur ou malfaiteur, ou pour s’être mêlé des affaires d’autrui. 16 MAIS SI QUELQU’UN SOUFFRE PARCE QU’IL EST CHRÉTIEN, QU’IL N’EN AIT PAS HONTE; QU’IL REMERCIE PLUTÔT DIEU DE POUVOIR PORTER CE NOM. 17 Le moment est arrivé où le Jugement commence, et c’est le peuple de Dieu qui est jugé d’abord. Or, si le Jugement débute par nous, comment sera-ce à la fin, lorsqu’il frappera ceux qui refusent de croire à la Bonne Nouvelle de Dieu? 18 Comme l’Écriture le déclare: "Si le juste est sauvé difficilement, qu’en sera-t-il du méchant et du pécheur?" 19 Ainsi, QUE CEUX QUI SOUFFRENT SELON LA VOLONTÉ DE DIEU CONTINUENT À PRATIQUER LE BIEN ET SE REMETTENT EUX-MÊMES ENTRE LES MAINS DU CRÉATEUR, QUI EST FIDÈLE À SES PROMESSES.

Alors que les combats continuent, que la plénitude du Saint-Esprit vous remplisse du fruit de sa joie, en réalisant l'honneur que Jésus vous fait de participer à ses souffrances et réjouissez en même temps de la victoire qui vous a été acquise à la croix et que vous avez commencé à expérimenter déjà, au moins en partie sur terre (puisque, comme vous lisez ceci, les démons n''ont pas été capables encore d'avoir votre peau, même s'ils le désirent ardemment !), avant d'entrer dans la gloire pour l'éternité au moment fixé par Dieu, aux côtés de votre Sauveur et Seigneur victorieux. Le diable et ses démons ont des limites qu'ils ne peuvent dépasser (Job 1:12), notre part c'est de s'assurer qu'on ne leur a pas ouvert aucune porte par la crainte (comme Job - Job 3:25) ou le doute ou la colère (Ep.4:26), l'amertume, le manque de pardon, la convoitise, la cupidité (comme Judas), etc. Dès que Job a reconnu ses torts, les attaques de Satan sur son corps ont cessé et Dieu l'a rétabli (Job 42).

Job 28:11 il produit à la lumière ce qui est caché.

Basée sur cette parole véritable, ma prière pour vous est que le Saint-Esprit vous montre si vous avez ouvert une porte à l'ennemi pour qu'il vous attaque ainsi. Ce n'est pas nécessairement vous-mêmes qui est en cause. S'il y a quelque autre raison, que le Saint-Esprit vous éclaire là-dessus et vous inspire à briser les liens pour refermer l'accès à votre âme.

Ps.139:23 Examine-moi, ô Dieu, et connais mon coeur, mets-moi à l’épreuve et connais mes pensées! 24 Regarde si je suis sur une mauvaise voie et conduis-moi sur la voie de l’éternité!

Pendant ce temps où vous permettez au Saint-Esprit de vous sonder, soyez reconnaissants par des actions de grâces et des louanges, car votre délivrance se pointe !

2Corinthiens 13:13 Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous !

- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 28 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes mardi 23 mai 2017