- Comment surmonter les épreuves -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



Le REjet des hommes devient le PROjet de Dieu
Il y a cette tare sur votre vie qui ont motivé des gens à vous mépriser et vous rejeter.

Il y a cette chose qui vous colle à la peau et vous discrédite sux yeux des gens :
  1. - Votre nationalité
  2. - Votre niveau social
  3. - Votre taille
  4. - Votre manque d'humilité
  5. - Votre caractère
  6. - Votre réputation
  7. - Votre manière de conduire
  8. - Votre métier
  9. - Votre jeunesse
  10. - Vos épreuves
  11. - Votre gêne
  12. - Votre difficulté à vous exprimer
  13. - Le passé honteux de vos parents
  14. - Votre niveau de scolarité
  15. - Votre appel
  16. - Votre apparence
  17. - Votre spiritualité
  18. - Votre lieu d'origine
  19. - Vos persécutions
  20. - Votre ...
Comment gérer le rejet

Nous vivons tous différentes formes de rejet, comme c'est illustré dans cette liste, si nous demeurons dans la vérité de qui nous sommes en Jésus-Christ, nous en serons attristés évidemment, mais nous allons continuer notre route en secouant même la poussière de nos pieds pour montrer qu'on refuse de se laisser affecter par ce rejet, comme Jésus l'a enseigné dans Marc 6:11.

La personne qui se laisse affecter par le rejet accepte un mensonge sur sa valeur et son identité. Elle s'expose alors à des esprits méchants qui viennent l'opprimer, la rendre triste, ce qui apporte des conséquences physiques comme une difficulté à respirer.

Si cette oppression continue à être mal gérée, elle peut mener jusqu'au désespoir et au suicide car le diable vient pour voler, égorger et détruire.

Bien gérée, cette oppression va mener la personne sur ses genoux pour demander à Dieu le pardon d'avoir cru un mensonge sur sa valeur personnelle et elle recevra la délivrance au nom de Jésus qui est venu donner la vie en abondance et détruire les oeuvres du diable (Jean 10:10 et 1Jean 3:8).

Les gens incompris, combattus et rejetés sont des personnes très recherchées par le Seigneur dont la voie a été balisée par cette trinité infernale de l'incompréhension, la résistance et le rejet. À travers leur caractère devenu trempé par l'adversité, ils sont en mesure de réaliser de grands exploits à la gloire de Dieu. Ils ont échangé la pauvre perception qu'ils avaient d'eux-même pour celle que Dieu avait d'eux. Ils ne se sont pas laissés ébranler par les circonstances difficiles, ils ont persévéré là où plusieurs abandonnaient, parce qu'ils étaient concentrés sur la réalisation du plan de Dieu pour leur vie. Ils sont tous devenus "l'homme de la situation". Leur Dieu est aussi votre Dieu, Il est avec vous, alors comme tous ces rejetés dans la liste ci-dessus à cause de leurs tares, SI VOUS LE CROYEZ...
  1. - Votre nationalité - Comme Rahab la prostituée cananéenne, par votre foi traduite en actions (Ja.2:25), vous pouvez participer à l'héritage des enfants de Dieu (Josué 6:25)


  2. - Votre niveau social - Comme Gédéon, le plus petit de la plus petite tribu, vous pouvez être l'instrument choisi par Dieu pour être un vecteur de changement et avoir un impact positif dans la société (Juges 6:15-16)


  3. - Votre taille - Comme David, le nabot de la famille (Ps.119:141, 1Samuel 16:11-13), aucun géant ne vous résistera (1Samuel 17:50)


  4. - Votre manque d'humilité- Comme Joseph, rejeté par sa famille, après être allé se vanter devant elle, (Ge.37) humilié, Dieu vous élèvera au temps convenable (Ge.41:39-41)


  5. - Votre caractère - Comme Paul, homme violent (1Ti.1:13) et craint par les disciples (Ac.9:26), vous serez maintenant connu pour votre douceur, fruit du Saint-Esprit (Ph.4:5, Ga.5:22)


  6. Votre réputation- Comme Marc, rejeté à cause de ses carences du passé (Ac.15:37-39), vous pourrez vous reprendre et changer les opinions à votre égard (Col.4:10)


  7. Votre manière de conduire- Comme Jéhu, méprisé par sa façon casse-cou de conduire son char (2R.9:20) et qui devint quand même roi d'Israël (2Rois 9:11), vos défauts ne seront pas un frein pour réaliser votre destinée


  8. Votre métier- Comme Matthieu, qui pratiquait un métier détestable et méprisable, vous travaillerez dans un domaine où la gloire vous attend (Mt.9:9)


  9. Votre jeunesse- Comme Timothée, méprisé pour son jeune âge (1Ti.4:12), mais ayant reçu un Esprit de force, d'amour et de sagesse, vous pourrez édifier des frères et soeurs plus âgés que vous (2Ti.1:7)


  10. Vos épreuves- Comme Job, repris par ses supposés amis, vous aussi Dieu vous fera justice et confondra ceux qui vous accusaient injustement


  11. Votre gêne- Comme Saul, ayant peu d'estime de soi (1S.9:21), méprisé par son père qui le faisait chercher des ânes (1Samuel 9:3), Dieu va vous localiser, même si vous vous cachez (1Samuel 10:22-23), pour vous placer en position de commandement


  12. Votre difficulté à vous exprimer- Comme Moïse, qui se faisait mépriser par son bégaiement (Ex.2:14 et 4:10-11), vous pourrez annoncer la Parole de Dieu qui pénètre jusqu'au fond des entrailles pour séparer l'esprit de l'âme (Hé.4:12)


  13. Le passé honteux de vos parents- Comme Jephthé, qui était dénigré parce que la mère était une prostituée (Juges 11:1-2), vous expérimenterez que les choses anciennes sont du passé et que maintenant la gloire de Dieu se manifestera dans votre vie (Juges 11:6-11)


  14. Votre niveau de scolarité- Comme Pierre qui n'avait pas étudié (Ac.4:13), vous pourrez confondre les sages et les érudits des Écritures qui ne sont pas en communion avec le Saint-Esprit.


  15. Votre appel- Comme le jeune prophète qui se faisait traiter de fou (2Rois 9:11), vous serez celui qui consacrerez des hommes pour des postes élevés (2Rois 9:6)


  16. Votre apparence- Comme Élisée, dont les enfants se moquaient à cause de sa calvitie (2Rois 2:23), si votre aspect n'a rien pour plaire, la puissance des paroles qui sortiront de votre bouche imposera le respect


  17. - Votre spiritualité- Comme David, qui a attiré le mépris prce qu'il aimait danser pour exprimer sa joie de servir Dieu (2S.6:16), les Mical de votre vie seront confuses en voyant comment David fera réussir tout ce que vous entreprenez


  18. Votre lieu d'origine- Comme Jésus, dénigré par Nathanaël qui se demandait comment quelque chose de bon pour sortir de Nazareth, vous ferez des Nathanaël dans votre vie, des précieux alliés (Jn.1:46-49).


  19. Vos persécutions- Comme Jésus encore, dont on détournait le regard sur la croix (Luc 9:22, Ps.22:7, Es.53:2-3), convaincu que Dieu le punissait, vous aussi deviendrez un modèle de foi et de persévérance quand vous en sortirez victorieux de ce problème de santé qui attaque votre corps


  20. - Votre ...- Votre tare n'a pas été mentionnée ?, alors c'est le temps de le faire maintenant et de la déposer sur Jésus sur la croix, elle ne sera plus une entrave à la réalisation de votre destinée, dorénavant, vous êtes une vierge pure et sans tache (2Co.11:2, 2Pi.3:14) !


Vous ne saviez pas être en aussi bonne compagnie, n'est-ce pas ?

Le REjet de l'homme sera remplacé dans votre vie par le PROjet de Dieu





Soyez PROjeté vers votre destinée, au nom puissant de Jésus !







Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes samedi 27 février 2021



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Voir la gloire de Dieu permet de supporter l'insupportable

  2. Gardez espoir, la ruine qui mène à la perdition peut être réversible !

  3. Gardez espoir, la ruine qui mène à la perdition peut être réversible !

  4. Pardonner n'est pas un exploit, c'est un ordre auquel on obéit par la foi

  5. Demandez des bonnes choses au bon Père, c'est une bonne garantie de les recevoir !

  6. Dans 1Pierre 1:3, est-ce que les élus concernent les juifs ou les chrétiens ?

  7. Pourquoi Paul alterne-t-il entre le «nous» et le «vous» dans son épître aux Éphésiens ?

  8. Job 14:15-22 Job pensait que Dieu le poursuivait sans espoir de répit !

  9. Job 14:7-14 Juste une vie à vivre, pas de réincarnation !

  10. La foi te fait passer de victime vaincue à Vaillant Victorieux

  11. La Parole, c'est quelque chose de puissant !

  12. Comment comprendre qu'un Dieu d'amour puisse aimer Jacob et détester Ésaü ?

  13. Célibataires, calculez bien votre affaire !

  14. Que signifie lancer un anathème sur quelqu'un ?

  15. Comment exercer l'autorité pour chasser les démons

  16. Comment marcher par la foi ?

  17. Oppression gouvernementale croissante envers le christianisme

  18. Les collecteurs d'impôt sont des terminators !

  19. Chrétien, tu es redoutable !

  20. Coucou, quelqu'un te parle !

  21. La neutralité est une posture d'imposture !, c'est de la lâcheté

  22. Ne soyons pas fatalistes ni au neutre

  23. Ta nature dicte ton état, pas tes circonstances

  24. Dans Matthieu 8:10-13, à quoi se réfèrent les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents ?

  25. Votre faim et soif de justice doit dépasser celle des Pharisiens !

  26. Job 14:1-6 La brièveté de la vie humaine si fragile

  27. Visons la vision !

  28. Comment va-t-on juger les anges ?

  29. Redressons ce qui est courbé et rendons droit les sentiers du Seigneur !

  30. Vertus fortifiantes des raisins et des pommes reconnues dans la Parole de Dieu

  31. Les hommes auront-ils des femmes dans le millénium ?

  32. Étude exhaustive sur l'adoration dans la Bible

  33. Job 13:22-28 Désirer connaître en quoi nous avons fauté pour changer

  34. Imaginer c'est bien, parler c'est bon, agir c'est mieux !

  35. S'imaginer le meilleur en faisant face à la pire des situations

  36. Pourquoi Satan cherchait-il toujours à tuer le Messie ?

  37. Job 13:20-21 Il y a des questions qui ne sont pas bonnes à poser

  38. Job 13:6-19 Demande de pouvoir prendre la parole pour défendre sa cause

  39. Quelle est l'origine de la bénédiction et quel est le moyen d'en bénéficier ?

  40. Nos paroles sont des balises qui tracent notre destinée !

  41. La grâce manifestée aux femmes qui ont eu un départ difficile

  42. Résultats non garantis avec la formation des ouvriers !

  43. Job 13:1-5 Les moralisateurs qui font suer ceux qui souffrent au lieu de les consoler !

  44. Pourquoi quelqu'un naît-il aveugle ?

  45. Les relations évolutives

  46. Les jugements de Dieu exercés dans le livre de Daniel ne sont pas tous négatifs

  47. Quel est le péché impardonnable ?

  48. Qui ne réplique pas au coup, prend tous les coups !

  49. Le pardon est-il conditionnel ?

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.