Préparation pour pouvoir relever les défis
Si tu n'as pas mangé de la journée et que tu la passes assis, ça va aller, mais si tu as une montagne à escalader, tu n'y arriveras pas.

Quand tout est tranquille, le fait de ne pas t'être nourri spirituellement ne se fera pas beaucoup sentir, mais lorsque le défi se présente, cela fait toute la différence entre la victoire et la défaite.

N'attend pas d'être au milieu de la mer avant de prendre conscience que tu as besoin d'apprendre à nager !



Ta nourriture spirituelle, la parole de Dieu, est une ancre dans l'âme du juste. C'est ce qui fera que le juste ne partira pas à la dérive quand la tempête fait rage.

Il nous arrive à tous de ces moments plus difficiles où notre attitude fera toute la différence ;

- Si nous sommes centrés sur nous-mêmes, sur ce que nous ressentons, nous allons nous enfoncer.

- Mais si nous concentrons notre attention sur Jésus et les promesses de sa Parole, nous allons nous élever au-dessus de ces difficultés et elles paraîtront de plus en plus bénignes.

Je m'applique à mettre en pratique la deuxième option et vous encourage tous à faire de même.

Vous n'aurez pas de bon résultat sans devoir parfois appliquer une solution difficile sur le coup mais porteuse de bénédiction par la suite.

Chacun demeure responsable de ses choix et devant toute épreuve, Dieu donne toujours le moyen de s'en sortir (1Corinthiens 10:13). Comment tu décides de réagir face à l'offense, t'appartient, soit en glorifiant Dieu, soit en Lui faisant honte. Personne ne peut te forcer à sortir de la volonté de Dieu. Les martyrs pourraient te le confirmer. Personne d'autre que toi peut t'empêcher de faire la volonté de Dieu. Tu es la seule personne qui peut t'empêcher d'entrer dans ton appel.

Le prophète Jérémy Sourdril, de enseignemoi.com y va de la réflexion suivante :

La tempête dans nos vies n'est pas faite pour que l'on s'agite, que l'on panique, que l'on crie à Jésus "Que fais-tu, nous périssons?", elle n'est pas là pour qu'on se plaigne à Jésus et qu'on se dise l'un à l'autre "il n'y a pas de solution", mais elle est là pour modeler notre caractère, purifier nos motivations, sonder nos coeurs, nous faire grandir en nous faisant vivre des victoires, pour nous rendre plus patient, pour utiliser, développer et faire abonder les fruits de notre esprit.

Tant que nous gardons garder les yeux fixés sur nous-mêmes ; sur nos problèmes et nos péchés, nous allons tourner en rond et stagner mais quand nous nous ressaisissons par la foi et fixons Jésus, nous changeons et nous améliorons, nous nous mettons à rayonner de joie !

Regardons à la bonne place.

Psaumes 34:5 Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte.

2Corinthiens 3:18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

Devant l'adversité, Dieu dit à son peuple :

Esaïe 7:9 Si vous n’avez pas confiance vous, vous ne tiendrez pas.

La bénédiction de Dieu n'est pas un sauf-conduit qui évite les problèmes mais plutôt l'assurance qu'en toutes choses, nous serons toujours plus que vainqueurs par la joie du Seigneur qui fait notre force, cf. Néhémie 8:10.

Romains 8:35 Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? 36 selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. 37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.








Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 14 décembre 2019