La réalité n'est pas toujours la vérité !


Entends-moi bien : La réalité n'est pas toujours la vérité ! Car tu ne peux pas te fier sur ce que tu perçois comme réel

- Si les disciples avaient compris cela .... ils seraient restés calmes dans la tempête pendant que Jésus dormait :

Luc 8:22 Un jour, Jésus monta dans une barque avec ses disciples. Il leur dit : Passons de l’autre côté du lac. Et ils partirent. 23 Pendant qu’ils naviguaient, Jésus s’endormit. Un tourbillon fondit sur le lac, la barque se remplissait d’eau, et ils étaient en péril. 24 Ils s’approchèrent et le réveillèrent, en disant : Maître, maître, nous périssons ! S’étant réveillé, il menaça le vent et les flots, qui s’apaisèrent, et le calme revint.

Ne te fie pas à ce que tu vois, fie-toi à ce que Dieu dit et Sa vérité te rendra libre de toute angoisse car il prend soin de toi !

Oui, la vérité nous rend libres, dit Jésus dans Jn.8:36. La vérité nous rend libres de plusieurs choses et pas seulement du péché !

Si tu as bien compris cela, tu ne t'inquiéteras plus jamais de rien, tu présenteras des requêtes au Seigneur et tu demeureras dans sa paix qui surpasse tout ce que ton intelligence peut percevoir autour de toi.

Philippiens 4:6 Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.

Il n'y a que ce que tu ne vois pas qui ne change pas. Dieu reste le même et Jésus aussi.

2Corinthiens 4:18 Et nous ne portons pas notre attention sur les choses visibles, mais sur les réalités encore invisibles. Car les réalités visibles ne durent qu'un temps, mais les invisibles demeureront éternellement.

2Timothée 2:13 si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.

Jacques 1:16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés: 17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.

Malachie 3:6 Car je suis l’Eternel, je ne change pas 

Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement.

Ce n'est pas une longue étude biblique, mais la vérité qu'elle transporte est des plus profondes pour t'enraciner en Jésus-Christ et te rendre inébranlable, alors prends le temps de la méditer et de la faire imprégner dans ton âme afin de demeurer ferme quand les jours mauvais ne manqueront pas de venir.

- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 29 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes jeudi 30 mars 2017