Foi INTELLECTUELLE versus Foi RELATIONNELLE


Si votre foi est intellectuelle, vous aimeriez qu'elle devienne plus relationnelle. La bonne nouvelle est que Dieu veut la même chose que vous car il désire entretenir une communion avec vous.

Sauf que le communion avec Dieu n'est souvent pas comme la communion avec les hommes qui se fait par les sens et c'est là que la frustration embarque souvent car on ne peut voir Dieu et vivre, on ne peut pas le toucher non plus. On entend rarement Dieu audiblement et plusieurs d'entre nous ne l'entendront jamais de cette manière. C'est pourquoi nous sommes appelés à marcher par la foi et non par la vue, durant le temps qu'on passe sur terre.

Quand Jésus dit que ses brebis entendent sa voix et le suivent (Jn.10:27), c'est au niveau de notre esprit que nous entendons sa voix jusque dans notre coeur, aucun son ne pénétra par nos oreilles la grande majorité du temps. Notre communion avec Dieu se fait au niveau de notre esprit et nous procure une paix, une joie qui remplit notre coeur de son amour par le Saint-Esprit.

Soyez rempli du Saint-Esprit au lieu d'être rempli de frustration, tout est grâce avec Dieu, nous ne méritons rien de lui, nous ne sommes pas en position de revendiquer quoi que ce soit, c'est la leçon que Job a dû apprendre de la manière dure alors que Dieu lui faisait la sourde oreille.

J'aimerais aussi vous faire remarquer que ceux qui ont eu des grandes révélations ont eu aussi des grandes responsabilités par la suite. Ça dépend de la destinée que Dieu a prévu pour vous. En tous cas, il a certainement des plans de bonheur (Jé.29:11-13, Ep.2:10), ne laissez pas votre impatience vous fasse passer à côté de votre héritage.

Que Dieu vous garde.



Compteur installé le 14 juin 2018

Nombre de visites - 24





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 21 juillet 2018