Avoir la foi et être crédule ne sont pas synonymes
Tu peux croire ce que Dieu dit mais tu dois examiner ce que les hommes disent.

Avoir la foi ne signifie pas croire tout ce que tel pasteur, prédicateur ou écrivain chrétien affirme. Le bébé spirituel ou le naïf va croire tout ce qu'on lui dit.

Pr 14:15 L’homme simple croit tout ce qu’on dit, mais l’homme prudent est attentif à ses pas.

Alors que l'homme vieillit, parfois il se rend compte qu'il a été naïf de croire certaines choses, alors il peut aller à l'autre extrême et ne plus croire personne. C'est encore la solution facile qui n'a pas besoin de discernement; ou bien tout est bon ou bien tout est mauvais. Toutefois l'homme mature s'exercera à faire la part des choses pour au moins bénéficier de ce qui est bon.

Hé.5 :14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

Avoir la foi, ce n'est pas être crédule comme le pensent certains et croire n'importe quoi, ce n'est pas abdiquer notre faculté de juger. C'est discerner que c'est à notre avantage d'obéir à un Dieu sage qui nous aime. C'est en même temps aussi examiner attentivement ce que les hommes disent, voilà ce qu'est la foi noble faisant écho aux Écritures. Ce que les hommes disent doit être passé au tamis des Écritures pour en retenir que ce qui est bon et rejeter ce qui vient d'une compréhension déficiente de leur part.

Actes 17 :11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

1Thessaloniciens 5 :20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

- Le Webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 26 juillet 2017