iv>
 
   
 
La foi certaine est joyeuse


« La foi vient de ce qu'on entend » Ro.10:17

Éric, le vendeur de Moto Ducharme à Joliette m'a entendu dire que je viendrais lundi chercher la moto. Je lui ai donné 500$ d'accompte par téléphone pour prouver mon sérieux. Même s'il ne m'a jamais vu encore, il est maintenant convaincu que je vais venir lundi prochain et il a raison car je désire avoir cette moto. J'ai déjà investi beaucoup et je suis prêt à payer le reste du prix !

J'ai entendu dire que Jésus viendrait me chercher bientôt. Il m'a donné son Saint-Esprit comme accompte pour prouver son sérieux. Même si je ne l'ai jamais vu encore, je suis maintenant convaincu qu'il va venir me chercher et j'ai raison. Il viendra aussi certainement que j'irai chercher ma moto lundi car Jésus désire m'avoir avec lui et il a payé le prix ultime, il a donné sa vie en rançon pour moi sur la croix !!!

Le vendeur m'a entendu et sans m'avoir vu, il a cru. Il se réjouit déjà de sa bonne affaire. Bientôt il aura sa récompense de m'avoir cru, il aura quelques milliers de dollars de plus en poche, mais malheur à lui s'il ne m'avait pas cru et céder la moto à quelqu'un d'autre !

Moi aussi, je me réjouis, car je crois qu'il a réservé cette moto pour moi jusqu'à ce que j'arrive et il m'a promis aussi qu'il allait la préparer et la mettre toute belle pour moi.

De même, je me réjouis parce que Jésus m'a préparé une belle place jusqu'à ce que j'arrive le retrouver mais malheur à ceux qui attendent de voir pour croire car il sera alors trop tard car :

« sans la foi il est impossible de lui être agréable » Hé.11:6

Lundi passé, je suis allé chercher ma moto à Joliette. Le vendeur n'était pas surpris de me voir, il m'attendait avec le sourire car il avait la foi que je viendrais comme promis.

Seras-tu surpris de voir Jésus quand il reviendra comme il l'a promis ? Seras-tu joyeux ou honteux ?






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 14 décembre 2017