Moment décisif


L'homme fait des prévisions

Dieu donne des prophéties

L'homme fait des tentatives
Dieu donne le succès

Ce qui m'avait renversé quand j'avais commencé à lire la Bible, il y a 40 ans, c'était avec quelle exactitude, Dieu avait annoncé d'avance certains événements alors que l'homme n'arrivait pas à prédire la météo malgré tous ses équipements sophistiqués.

Ma décision, fut prise alors, ma confiance allait être placée en Dieu et sa Parole plutôt qu'en les raisonnements humains souvent bien intentionnés, mais mal avisés.

Jérémie 17:5 »Voici ce que dit l’Eternel: Maudit soit l’homme qui fait confiance à ce qui est humain, qui prend des créatures pour appui et qui détourne son coeur de l’Eternel! 6 Il est pareil à un genévrier dans la plaine: il ne voit rien venir de bon, il habite les endroits brûlés du désert, une terre salée et sans habitants. 7 »Béni soit l’homme qui fait confiance à l’Eternel et qui place son espérance en lui! 8 Il ressemble à un arbre planté près de l’eau et qui étend ses racines vers le cours d’eau: il ne s’aperçoit pas de la venue de la chaleur et son feuillage reste vert. Lors d’une année de sécheresse, il ne redoute rien et il ne cesse pas de porter du fruit.

Et je suis un homme béni !

- Le webmestre

Compteur installé le 13 septembre 2017

Nombre de visites - 17





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 19 septembre 2017