iv>
 
   
 
Comment marcher par la foi


2Co.10:3 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. 4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. 5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.

Je vous propose une façon pratique de marcher par la foi: considérer périodiquement nos activités devant Dieu et à la lumière de sa Parole de grâce. Ensuite, certaines questions peuvent nous aider à discerner si une chose est de Dieu ou du monde:

1. Est-elle clairement contraire à la Parole de Dieu?

2. Est-elle utile pour satisfaire nos besoins primaires et légitimes? La faim, le sommeil, la détente, le travail et un certain nombre d'autres besoins sont de Dieu. Toutefois, Il désire que nous satisfassions ces besoins tout en demeurant en communion avec Lui.

3. Satisfait-elle nos convoitises et notre orgueil? Deux personnes peuvent accomplir la même activité, mais une l'accomplit par orgueil pendant que l'autre la fait par amour. Le premier geste est «du monde», le second ne l'est pas.

4. Attise-t-elle démesurément notre attirance pour le présent siècle tout en obscurcissant notre appel céleste? Réduit-elle quelque peu notre désir d'aller à la rencontre du Seigneur?

5. Est-ce qu'elle augmente la valeur que nous attachons à Dieu, le Créateur? Une semaine dans un parc national peut y contribuer alors qu'un séjour dans un autre endroit n'aura pas le même effet.

6. Pouvons-nous en profiter tout en demeurant en communion avec un Dieu qui aime l'homme mais qui abhorre le système érigé par Satan et contraire à Dieu?

- Grant Steidl dans son livre Conflit P.21-22






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 14 décembre 2017