La foi persévérante qui hérite des promesses


Seule la foi permet d'amener les promesses de Dieu à la réalisation. Chacune des promesses a la capacité de résoudre les problèmes de la vie. Dieu a donné suffisamment de promesses pour régler tous les problèmes de notre vie. La certitude fait que nous pouvons nous réjouir avant même que la promesse se réalise. Sans la foi vous ne donnez la possibilité à Dieu d'accomplir sa promesse dans votre vie.

Qu'est-ce qui empêche souvent l'exaucement aux prières ? - le manque de persévérance

Dieu promet de répondre aux prières conformes à ses promesses mais il n'a pas dit quand ! Il faut donc persévérer dans la foi jusqu'à l'exaucement. Celui qui demeure ferme finira par être exaucé au temps fixé de Dieu.

Hé.6:11 Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance, 12 en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance (attente patiente), héritent des promesses.

Le miracle, la délivrance est en route, la foi n'échoue jamais mais elle ne produit pas toujours des résultats immédiats. Par exemple, la promesse de Dieu à Joseph a pris de nombreuses années avant de se réaliser. David a attendu 7 ans pour voir l'onction royale délivrée par le prophète Samuel se réaliser. Abraham a persévéré 24 ans et il a finalement obtenu ce que Dieu lui avait promis Hé.6:15. - Ge.15:5, Ro.4:18-21.

Les promesses tardent à s'accomplir pour plusieurs raisons. - Parfois c'est la guerre dans le ciel contre le diable qui retarde la promesses (Daniel 10:12-13). - Parfois c'est que nous ne sommes pas prêts à recevoir la promesse (Moïse dut passer 40 ans dans le désert). - Parfois, on ne sait tout simplement pas pourquoi !

Qu'est-ce qui empêche souvent les chrétiens de persévérer dans la foi ? - Le plus grand problème des chrétiens est de douter de ce que Dieu veut pour eux. Il est important que tu saches ce que Dieu veut pour toi.

Sur la croix, Jésus s'est acquis le droit de répandre la promesses d'Abraham à tous ceux qui croient. En Jésus, nous sommes bénis de toute bénédiction, alors quelque soit ton besoin, la promesse de bénédiction le couvre. Jn.16:23, 1Jn.5:14-15,

Si vous refaites toujours la même requête, qu'est-ce que cela démontre ? - Que vous n'êtes pas dans la foi (lire ici une méditation à ce sujet). Donnez plutôt gloire à Dieu pour l'exaucement. La foi se perfectionne durant l'épreuve, il ne faut pas la fuir, Ja.1:2-4. Votre foi se renforcera par l'exercice.

- Notes prises par le webmestre lors du sermon apporté par le pasteur Michaël Lebeau à l'Église de la Victoire du Québec EVQMEDIA.COM


OLIVIER CHEUWA - PERSÉVÈRE
		  
Si Dieu a mis un rêve dans ton cœur

Écris le, garde le comme un trésor

Quoiqu’on dise, protège la vision avec passion



Quand tu sais, tu sais de tout ton être

Que ce rêve ne vient pas de toi

Même si tu ne vois que le contraire, persévère !



Persévère x 4

Car sa parole, elle s’accomplira



Si dans ton cœur est réelle cette promesse ,

Quand vient le doute lève toi et confesse :

Que « Dieu est vrai et que sa parole demeure éternelle »

Car ce qu’il promet mon frère ma sœur n’est jamais vain

Toujours fidèle et son chemin certain

Même si les choses semblent n’aboutir à rien, persévère !



Quand il dit, la chose arrive

Quand il ordonne, elle existe

Son regard est sur ceux qui lui appartiennent



Persévère x 4

Car sa parole, elle s’accomplira

Elle s’accomplira

Elle s’accomplira

Certainement oh oui ! 





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 19 août 2017