Trois faux concepts nuisibles de la confession


1° Confesser ce que nous voulons sans avoir consulter Dieu.

Il faut se positionner dans la foi pour notre besoin et s’accorder avec la volonté de Dieu.

2° Se refuser le droit de dire notre réalité (la négation de ce que l’on vit).

J’ai le privilège de déclarer la vérité (ce que la Parole dit) contre ma réalité.

3° Penser que l’intention de mes paroles est ce qui compte.

Il faut réaliser que nous marchons dans un monde spirituel, le diable rôde et entend ce que l’on dit. Nous devons avoir des paroles de foi car tout ce qui est négatif peut être utilisé contre nous. Ça peut ouvrir des portes à l’ennemi. Nous aurons à rendre compte de toutes paroles sans fondements.

Matthieu 12:36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

Changez votre façon de parler. Vous avez le privilège de vous bénir par vos paroles.

Proverbes 18:20 C’est du fruit de sa bouche que l’homme rassasie son corps, C’est du produit de ses lèvres qu’il se rassasie. 21 La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; Quiconque l’aime en mangera les fruits.

Résumé de sermon apporté par le pasteur Joël Spinks

Le premier faux concept concerne le danger du positivisme et de la pensée magique statuant qu'il suffit de déclarer une chose pour qu'elle arrive sans même se soucier si c'est en accord avec la Parole de Dieu. Par exemple : Quand bien même tu répèterais sans arrêt que tu vas te marier avec Céline Dion, cela n'arrivera pas !

Le deuxième faux concept est de penser que de nier la réalité va la faire changer. Le fait de nier qu'il y a une montagne devant nous ne l'enlèvera pas, c'est seulement quand nous lui ordonnerons avec foi "ôte-toi de là" qu'elle disparaîtra.

Marc 11:23 Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.



- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 29 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes lundi 29 mai 2017