Le nombre d'anges
Selon les dernières estimations des scientifiques,
l’univers compterait à peu près
300 sextillions d’étoiles,
soit 300 x 10 21.


C’est 300 avec 21 zéros derrière !

(300 000 000 000 000 000 000 000)
*
C’est plus que le nombre de grains de sable présents sur Terre !

Maintenant, réalisez que Dieu a donné un nom à TOUTES ces étoiles.

  Esaïe 40:26 Levez les yeux vers le ciel et regardez! Qui a créé cela? C’est celui qui fait sortir les corps célestes en bon ordre. Il les appelle tous par leur nom. Son pouvoir est si grand, sa force si puissante que pas un seul ne manque.

Si Dieu avait donné la responsabilité et le privilège à l'homme de nommer tous les animaux (Genèse 2:19-20), il s'était réservé la nomination de toutes les étoiles. Une année régulière compte 525,600 minutes, disons qu'on pourrait nommer environ 10 étoiles à la minute, ce qui permettrait donc de nommer 5,000,000 d'étoiles par année, pour faire un chiffre rond. Cela aurait pris donc 6 milliards d'années à Adam pour nommer toutes les étoiles.

À chacun sa tâche selon ses capacités! Dieu ne nous demandera jamais rien de trop grand pour nous (1Co.10:13), mais pour Lui, il n'y a vraiment rien d'impossible (Luc 1:37).

C'est pour vous donner une idée de la grandeur de Celui qui vous a promis que personne ne pourrait vous ravir de sa main

  Jean 10: 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

Maintenant, réalisez combien de gens feront partie de la postérité d'Abraham même si cela ne concernait que les étoiles qu'il pouvait compter à l'oeil nu ! Plusieurs se sont exercés à cette tâche de compter les étoiles à l'oeil nu et le compte tourne autour de 3000 étoiles même si notre galaxie, la Voie Lactée, en compte 200 milliards à elle seule. Manifestement, Dieu savait qu'Abraham n'allait pas se donner la peine de compter les étoiles qu'il voyait. Ailleurs Dieu compare la postérité d'Abraham aux grains de sable (Esaïe 48:19). Le but était juste de lui faire comprendre qu'il aurait une postérité très, très nombreuse.

Ge 15:5 Et après l’avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité.

Maintenant, réalisez combien signifie des myriades de myriades si le ratio est un ange par étoile !

Ap 5:11 Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

Job 38:7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?

Da 8:10 Elle s’éleva jusqu’à l’armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula.

Ap 1:20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d’or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises.

On ne manquera jamais d'ange gardien pour les nouveaux nés ! Il y en a encore beaucoup plus que d'êtres humains qui ont foulé cette planète.

Mt.18:10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. 11 Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu.

- Le webmestre



Ressource de l'estimation du nombre d'étoiles et de grains de sable :

* Ressource 2









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 23 janvier 2017