Criss Angel
La magie et les liens occultes
Sur le site de Criss Angel, on le présente comme le personnage le plus influent dans le monde de la magie, transcendant la tradition et pénétrant dans une nouvelle sorte de mysticisme post-moderne. On dit de lui qu'il rend flou la démarcation entre la réalité et l'illusion sur la rue, sur la scène et dans ses démonstrations.
Dans sa biographie, Criss Angel donne crédit pour son talent à ses études pendant son adolescence de l'art du mysticisme, de la musique, des arts martiaux et de la danse. Dans ses vidéos qu'on peut voir gratuitement sur internet, on le voit léviter, passer à travers des murs, se faire empaler, couper en deux, attraper une balle de fusil avec ses dents, marcher sur l'eau, renverser un arbre, conduire une automobile les yeux bandés, se faire immoler par le feu, se faire foncer dedans par une voiture, des choses du genre.

Comme mentionné auparavant, Criss Angel dit que sa capacité hors norme provient de son étude du mysticisme. Le mysticisme enseigne qu'on peut entrer en contact avec le divin par des pratiques et des techniques. Mais Jésus affirme que nul ne parvenir au Père sans passer par lui, voir Jean 14:6"

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. ".

D'ailleurs jamais, autant que je sache, Criss Angel n'a donné crédit à Jésus. Tout ce qu'il fait ne sert qu'à sa gloire personnelle. Je n'ai pas vu un de ses prodiges servir au bien du prochain comme Jésus le faisait, guérissant les malades et chassant les démons (ce qui est sûr de ne jamais arriver puisque Satan ne peut chasser Satan !, cf. Matthieu 12:24-30"

24 Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. 25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. 26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il? 27 Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. 28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. 29 Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison. 30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Il est clair que les entités spirituelles avec lesquelles Criss Angel est entré en contact ne sont pas la Trinité ni aucunes des créatures célestes demeurées à leur service. Ils ne restent plus que les anges qui ont suivi Satan, champions de la séduction, experts dans l'art de la tromperie, se faisant passer pour des bons esprits, cf. 2Corinthiens 11:13-15 "

13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

1Timothée 4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons

Apocalypse 16:14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.

".

Est-ce que Criss Angel est conscient qu'il ne fait pas affaire avec Dieu mais avec le monde des ténèbres ? J'en ai aucune idée, mais l'influence est certaine, elle n'est pas sans rappeler celle de Simon le magicien rapportée dans les Actes. Le magicien Simon opérait de grands prodiges et il attribuait faussement cela à la grande puissance de Dieu. La Bible nous informe d'où proviennent ces capacités surnaturelles manifestées chez des êtres humains qui ne servent pas Dieu. Elles sont octroyées par des démons.

Mais la puissance de Dieu sera toujours plus grande que la puissance des démons. Par exemple, Exode 7:8-13 "

8 L'Eternel dit à Moïse et à Aaron: 9 Si Pharaon vous parle, et vous dit: Faites un miracle! tu diras à Aaron: Prends ta verge, et jette-la devant Pharaon. Elle deviendra un serpent. 10 Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l'Eternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs; et elle devint un serpent. 11 Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs; et les magiciens d'Egypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements. 12 Ils jetèrent tous leurs verges, et elles devinrent des serpents. Et la verge d'Aaron engloutit leurs verges. 13 Le coeur de Pharaon s'endurcit, et il n'écouta point Moïse et Aaron selon ce que l'Eternel avait dit.

Actes 8:9-13 Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie. 10 Tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement, et disaient: Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la grande. 11 Ils l'écoutaient attentivement, parce qu'il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie. 12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser. 13 Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s'opéraient."

Quand bien même un homme déplacerait des montagnes, s'il n'a pas l'amour, il n'est rien du tout, cf. 1Corinthiens 13:1 "

1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu\'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. 3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien. .

La magie est décrite comme une oeuvre de la chair au même titre que l'impudicité et l'idolâtrie dans Galates 5:16-21

16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. 18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. 19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20 l'idolâtrie, LA MAGIE, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

Le verdict est sans appel pour ceux qui la pratiquent sans se repentir, ils ne peuvent hériter du royaume de Dieu. On ne peut marcher selon la chair et l'Esprit en même temps.

En conclusion, les prodiges de Criss Angel ne devraient pas nous surprendre, chrétiens, nous sommes enjoints à éprouver les esprits, et dénoncer les oeuvres des ténèbres tout en nous attachant à ceux qui suivent le Seigneur. Cf. 1Jean 4:1 "

1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

"

- Le Webmestre

Ac.8:9 Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie. 8.10 Tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement, et disaient: Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la grande. 8.11 Ils l'écoutaient attentivement, parce qu'il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie. 8.12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, hommes et femmes se firent baptiser. 8.13 Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s'opéraient. 8.14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean. 8.15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu'ils reçussent le Saint Esprit. 8.16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 8.17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint Esprit. 8.18 Lorsque Simon vit que le Saint Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent, 8.19 en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j'imposerai les mains reçoive le Saint Esprit. 8.20 Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'acquérait à prix d'argent! 8.21 Il n'y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur n'est pas droit devant Dieu. 8.22 Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur te soit pardonnée, s'il est possible; 8.23 car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l'iniquité. 8.24 Simon répondit: Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu'il ne m'arrive rien de ce que vous avez dit.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 25 septembre 2017