Est-ce que les anges annoncent aussi la bonne nouvelle ?




Apocalypse 14:6 Puis je vis un autre ange qui volait très haut dans les airs ; il avait une Bonne Nouvelle éternelle qu’il devait annoncer aux habitants de la terre, aux gens de toute nation, toute tribu, toute langue et tout peuple.

Les anges ne sont pas mandatés pour aller annoncer la même bonne nouvelle que nous. La bonne nouvelle que nous annonçons tient jusqu'à la fin.

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

A la fin, c'est rendu l'heure du jugement. C'est une autre bonne nouvelle qui prend la relève, une bonne nouvelle pour tous les martyrs et tous ceux qui ont été persécutés à cause de la première bonne nouvelle. Voici ce que le contenu de cette bonne nouvelle annoncée par l'ange au verset suivant (Ap.14:7):

Il disait d'une voix forte : « Craignez Dieu et rendez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue. Adorez celui qui a fait le ciel, la terre, la mer et les sources d'eau. »

Ce n'est pas donc un appel à la repentance et à la foi en Jésus, comme il avait été donné aux disciples de propager. C'est plutôt la bonne nouvelle pour les élus que Dieu va les venger parce que l'heure du jugement est arrivé et tout genou va fléchir devant Dieu et son Fils, le Seigneur Jésus-Christ, qu'ils le veuillent ou pas.

Romains 14:10 Nous aurons tous à nous présenter devant Dieu pour être jugés par lui. 11 Car l’Écriture déclare : « Moi, le Seigneur vivant, je l’affirme : tous les humains se mettront à genoux devant moi, et tous célèbreront la gloire de Dieu. » 12 Ainsi, chacun de nous devra rendre compte à Dieu pour soi-même.

C'est une bonne nouvelle parce que Dieu va enfin rendre à chacun ce qu'il mérite pour ses actions. Dieu est un juste juge.

Luc 12:47 Le serviteur qui a connu la volonté de son maître mais qui n'a rien préparé ni fait pour s’y conformer sera battu d'un grand nombre de coups. 48 En revanche, celui qui ne l’a pas connue et qui a fait des choses dignes de punition sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et l’on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.

En résumé,

La première bonne nouvelle prêchée par les hommes s'adresse à tous les hommes, elle leur annonce que s'ils se repentent et croient en Jésus, leurs péchés seront pardonnés et ils seront sauvés.

La deuxième bonne nouvelle prêchée par l'ange s'adresse à tous les hommes, elle est particulièrement une bonne nouvelle pour les élus qui seront vengés de leurs bourreaux. Ceux-ci devront aussi craindre Dieu et fléchir les genoux devant lui pour recevoir les coups qu'ils méritent.





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 19 septembre 2018