iv>
 
   
 
Le domaine du monde invisible, de la sphère invisible : les anges
(Cassette #5 The invisible world)
par Dean Sherman


Aujourd'hui nous voulons parler de tout. Si vous voulez être un guerrier spirituel efficace, vous devez être constamment conscients de la sphère spirituelle. Et nous ne sommes pas, en tant que représentants de la société dans laquelle nous vivons, des gens qui marchent de même. Et comme je l'ai dit auparavant, c'est une tragédie que cela ait pris les médiums et les occultistes pour introduire le monde dans cette sphère.

Il y a plusieurs sociétés sur cette planète qui vivent chaque jour conscients de cette sphère. Quand vous irez en Thaïlande, vous allez voir des maisons pour les esprits en face de chaque bâtiment. Ils vivent avec une conscience constante des mauvais esprits. Ils les voient même à l'oeil nu. C'est vrai dans plusieurs pays, comme chez les papous de la Nouvelle-Guinée.

Les occidentaux tendent à placer la sphère invisible dans la même catégorie que Superman et Mickey Mouse. Nous disons, «Oui c'est vrai, mais ce n'est pas aussi vrai que le monde que nous pouvons sentir et toucher, vendre et acheter. Ce monde-là n'est pas aussi substantiel, réel que le monde sur le plancher des vaches.»

Permettez-moi de vous dire que le monde dont je vous parle ce matin, quoiqu'invisible, est aussi vrai sinon plus vrai que le monde que nous pouvons sentir et toucher, vendre et acheter. Parce que ce monde ici ayant du matériel, des chaises et des tables et des êtres humains, dans lequel nous mettons tant de valeur, si nous faisons tomber une bombe nucléaire sur ce bâtiment en particulier, qu'arriverait-il à notre monde «réel»? Cela se désintégrerait en énergie.

Alors que le monde dont je vous parle ici, était là avant le matériel, et continuera encore après que le matériel sera parti. Et chrétiens, nous avons besoin de commencer à penser ainsi. C'est une considération spirituelle, 2Pi.3:10 «Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. 11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!»

Voyant que toutes ces choses, nos diamants et nos perles, notre argent et notre or, et notre Mercedes-Benz et notre Volkswagon, et nos bâtiments et nos églises, en voyant toutes ces choses comme deux grosses pastilles d'Alka Seltzer, en voyant que toutes ces choses peuvent être dissoutes, quelles sortes de personnes devrions-nous être, dans notre manière de parler et dans notre style de vie?

Une chose que nous devrions être, c'est des gens qui peuvent avoir une plus grande conscience de la sphère invisible. Je crois qu'il serait correct, mature et stable de vous demander à vous-mêmes deux questions chaque jour de votre vie:

1° Question

Quelle influence est-ce que j'exerce sur le monde invisible ? Par cette attitude, par ces paroles, par ces activités?

2° Question

Quelle influence le monde invisible exerce-t-il sur moi, en ce moment ?

Nous serions en bonne voie de devenir des guerriers spirituels efficaces si nous nous posions ces 2 questions. Mais nous ne le faisons pas. Nous ne voulons pas passer pour des mystiques, nous aimons avoir nos deux pieds solides sur le sol.

Il y eut un temps où la science nous disant que la terre était plate; on avait blâmé cela sur les chrétiens, mais en fait c'était la plus grande pensée scientifique à cette époque. Et il y eut un temps où la science disait que tu devais saigner les gens si tu voulais guérir une maladie. Il y avait même un temps où la science était ignorante de tout un monde que nous appelons le monde microscopique. Ce monde a toujours été là, avant même que nous le voyons.

C'est un exemple du fait que nous devons nous humilier nous-mêmes et prendre conscience du fait que nous ne pouvons voir tout ce qui est réel. Nous ne pouvons entendre tout ce qui est réel.

Vous prendriez un microscope pour observer le stylo que vous mettez dans votre bouche et vous découvririez qu'il est rempli d'animaux rampants! (Rires dans la salle)

Avez-vous déjà regardé du fromage dans le microscope? Il y a une raison pour laquelle le fromage a des protéines, c'est presqu'un zoo! (Rires dans la salle)

Il y a de la musique dans l'air présentement dans cette pièce. Est-ce une supposition? Est-ce une projection spectaculaire que je fais ou est-ce vous aussi sûrs qu'il y a de la musique ici dans l'air qu'il y a de l'oxygène, qu'il y a du béton sous vos pieds?

Vous ne pouvez entendre cette musique, vos oreilles ne sont pas équipées pour la percevoir, mais cela ne la rend pas moins présente ni moins réelle. Et si nous avions une petite boîte électronique ici, qu'un appelle une radio, nous pourrions retirer de cet air même de la musique, car elle est vraiment présente maintenant. Il y a des images couleurs passant à travers cette pièce, n'est-ce pas? Probablement «General Hospital» qui joue présentement. Et si nous avions le bon genre de circuit dans une boîte qu'on appelle une télévision, nous pourrions tirer de ce même air des images couleurs, elles sont vraiment présentes.

Ce sont des exemples de domaines que nous ne sommes pas capables de percevoir, qui sont aussi réels que les domaines que nous sommes capables de percevoir. Nous n'avons juste pas les appareils qu'il faut dans notre être physique pour percevoir tout ce qui est vrai.

Ainsi il y a des mondes à l'intérieur des mondes. Et ces mondes que nous ne pouvons voir ni toucher sont aussi réels que les mondes que nous pouvons voir et toucher et le guerrier spirituel a besoin de s'élever à un endroit où il est constamment conscient; ce n'est pas une expansion de la pensée, ce n'est pas de la projection astrale, c'est simplement reconnaître la réalité. Et si vous ne reconnaissez pas la réalité, vous êtes malades mentalement jusqu'à un certain point.

Les principaux fonctionnaires dans la sphère invisible ce sont les anges. Je ne suis pas si fort que cela sur les anges. La seule raison que je vais vous en parler ce matin, c'est que je veux que vous méditez sur cette sphère. Nous ne passons pas beaucoup de temps à méditer sur cette sphère.

Il y a des anges tout autour de nous. Combien de fois par jour reconnaissez-vous la présence des anges et si vous le faites, vous considériez-vous vous-mêmes une sorte de mystique superspirituel? Pour la plupart d'entre nous ce serait le cas. Si je vous dis qu'il y a des chaises dans cette pièce, me considériez-vous comme un mystique? Vous diriez, «Oui, nous savons qu'il y a des chaises. On a pas besoin de se le faire dire, nous pouvons voir les choses et nous pouvons au moins en sentir une.» Alors vous ne me trouveriez pas étrange si je vous dis : «Les amis, je discerne qu'il y a des chaises dans cette pièce». Supposez cependant que je vous dise qu'il y a des anges autour d'ici. Combien d'entre vous me croirait aussi vite que si je vous disais qu'il y a des chaises?

Combien d'entre vous pensez que la Bible est aussi fiable que vos yeux et vos sentiments? Les yeux vous jouent des tours occasionnellement (mirages, dans le noir) et les sentiments aussi. Je veux vous dire une chose, la Bible est plus fiable que vos yeux. Si la Bible dit dans le Ps.34:7 que les anges du Seigneur campent autour de ceux qui le craignent, alors il y a des anges ici.

Saviez-vous que l'un des résultats de votre salut c'est que vous êtes entrés dans une sphère peuplée d'anges? Hé.12:22 «Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, 23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, 24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel».

Combien d'entre nous passons à travers une journée avec ce fait sécurisant, que j'ai été emmené dans une sphère peuplée de myriades d'anges.

«La belle affaire! Il y a des anges, et après, qu'est-ce que ça donne?», me diriez-vous. Ces anges ne sont pas simplement assis là, faisant aller les ailes et jouant de la harpe, regardez Hé.1:14! «Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?»

Combien de fois avez-vous été reconnaissants envers Dieu pour le ministère des anges en votre faveur? C'est l'une des raisons que c'est un péché hideux d'être ingrat et chialeux. «Tout va mal, je suis si sujet aux accidents, je ne sais pas pourquoi Dieu fait ceci... permet...» Les raisons que c'est un péché hideux c'est que, premièrement, c'est de faire une injuste envers le caractère de Dieu et deuxièmement, c'est un manque de réaliser la réalité que les anges nous servent chaque seconde que nous respirons.

Ps.91:11-12 «Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies; 12 Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre».

Les anges vous ont sauvé du danger des milliers de fois sans que vous le sachiez. C'est l'une des raisons pourquoi nous devrions rendre grâce en toute chose, parce que les anges vous ont sauvé d'innombrables fois, sinon vous ne seriez pas ici aujourd'hui.

Il y a même une indication d'un ange gardien, ce n'est pas juste du folklore Mt.18:10 «Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux». Je ne pense pas que ces petits sont seulement les enfants, ce sont les gens dépendants, vous pouvez avoir 86 ans et être un de ces petits.

Ac.12: Quand ils ont jeté Pierre en prison, l'église est allée dans la prière. Maintenant, tous ceux qui prient ici devraient écouter attentivement. Remarquez ce qui s'est passé quand l'église est allée en prière. Un ange est venu dans la cellule de la prison. Comment l'ange est-il entré dans la prison? Comment a-t-il ôté les chaînes des poignets et des chevilles de Pierre? Comment a-t-il fait pour se sortir, lui et Pierre de ce donjon? Nous ne savons pas les réponses à ces questions, pourquoi en parlons- nous? Parce que je veux que vous y pensiez, parce que c'est ce qui se passe sur cette planète sur une base journalière. Vous ne verrez pas cela aux nouvelles du soir, mais c'est aussi vrai, ou plus encore que ces choses.

L'ange a fait sortir Pierre de prison, et il l'a fait suite aux prières des gens. Cela devrait encourager vos prières un tout petit peu. Dieu a laissé Pierre sortir de prison, et je crois qu'il l'a fait à cause de son attitude, en passant. Il était soumis aux lois, mais il a obéit à Dieu plutôt qu'aux hommes.

Alors Pierre s'en va au lieu de prière et cogne à la porte. Ils envoient une jeune fille pour voir qui était à la porte qui dérange leur rencontre de prière. Et elle revient en courant et elle dit: «C'est Pierre!» Et ils disent: «Ce ne peut pas être Pierre, il est en prison et nous prions qu'il soit libéré!» (Rires dans la salle) Et après ils disent une chose très intéressante, Ac.12:15 «Peut-être est-ce son ange?» C'était une pensée commune dans l'église primitive que chacun avait un ange, ils vivaient avec la pensée constante du monde spirituel, comme j'essaie de vous encourager de faire ce matin: Si la jeune fille pensait que c'était Pierre, ce devait être probablement son ange, réaction immédiate. Vous voyez comment ils vivaient. Les premiers chrétiens vivaient dans cette sphère. Ils n'étaient pas des mystiques, ils n'étaient pas étranges, c'étaient des gens très réels et si Rhodes pensait que c'était Pierre, ce devait être probablement son ange, indiquant par là qu'ils vivaient avec une conscience du ministère des anges et qu'ils vivaient avec une conscience que vous avez probablement un ange qui vous est assigné. Et même peut-être que cet ange prend votre apparence, occasionnellement..., pauvre chose!

Mon histoire d'ange favorite cependant est dans le voyage d'école de disciples dans 2Rois. Vous pensez que je fais des farces avec vous, les amis, mais si vous pensez que l'école à court terme avec des voyages sur le champ a été commencée par Jeunesse en Mission ou par d'autres organisations au 20ème siècle, vous vous trompez grandement. Ce genre de choses se produisaient dans l'A.T. et dans le livre des Actes et dans tous les siècles du christianisme. Saviez-vous cela? Connaissez- vous l'ordre franciscain dans l'église catholique? Savez-vous comment cela a commencé? François d'Assise, fils d'un marchand riche, était si en colère contre l'or et l'argent des riches églises qu'il a abandonné son héritage et pris un voeu de pauvreté et, alors qu'il était encore jeune, il a formé des équipes de jeunes ensemble et commencé à aller de maison en maison et de village en village pour raviver et servir les gens, servir les pauvres, leur prêchant l'évangile. Des équipes de jeunes vivant dans des étables, partout où ils le pouvaient.

Dans 2 Rois, il y avait à cette époque ce qu'on appelait l'école des prophètes. L'école des prophètes c'était l'endroit où des jeunes gens surtout, n'est-ce pas intéressant, Jeunesse en Mission, des jeunes gens qui venaient des localités, rappelez-vous Samuel?, sa mère avait dit: «Si tu me donnes un fils, je te le redonne» et il est parti loin de la maison et de sa mère. C'est de même que cela se passait en Israël, les amis, les enfants, les jeunes gens, les jeunes adultes, partaient de chez eux pour aller étudier à l'école des prophètes, pour étudier sous un vieux prophète, un prophète plus expérimenté, tels Élie, Élisée, des gens comme cela. Et après qu'ils avaient étudié dans une certaine localité pour un certain temps, le croiriez-vous?; ils faisaient un voyage missionnaire. Ils passaient du temps de ville en ville, et parce qu'ils ne vivaient pas dans ces villes, ils restaient avec d'autres personnes, ils dormaient probablement sur le sol, et ils s'ajustaient aux cultures dans laquelle ils se trouvaient. C'est dans votre Bible!

Dans 2Rois 6:13 nous retrouvons cette école de prophète dans un voyage missionnaire à Dothan. Et à Dothan, un membre particulier de l'école des prophètes sort pour avoir son temps à part, ce qui faisait partie évidemment de l'horaire, - une question d'organisation. Et il est arrivé sur le bord d'une colline v.15 et il s'aperçoit que la ville de Dothan était entourée par une armée ennemie. Alors il revient en courant à la place où ils mangeaient leurs graines d'oiseau! (Rires dans la salle) La Bible ne dit pas cela en fait, mais ils étaient probablement en train de déjeuner là- dedans et il dit à Élisée et aux autres jeunes prophètes. «On est fait à l'os, c'est fini! Il y a quelque chose qui ne marche pas ici, quelqu'un a mal planifié la chose, la cité est environnée par une armée ennemie, et c'est fini!» Maintenant remarquez, les amis, je n'invente rien, c'est dans votre Bible, je ne fais qu'en rajouter un peu! Remarquez la réaction immédiate d'Élisée. Élisée n'a jamais transpiré une seul goutte. Il ne fait que simplement regarder immédiatement le jeune homme et dit: «Transpire pas, le jeune, il y en a plus de notre bord que de leur côté». N'est-ce pas intéressant? Maintenant est-ce que ce type était une sorte de super mystique spirituel? Ou savait-il quelque chose que je veux que vous appreniez à savoir?

«Il y en a plus de notre bord que de leur côté». Le jeune dit: «Je ne veux pas manquer de respect envers le leadership, monsieur, mais je peux compter, et ils sont plus nombreux que nous!» Alors Élisée dit une chose très étrange, il dit au v.17: «Ouvre ses yeux, Seigneur». Maintenant, bien sûr, ses yeux étaient déjà ouverts, il avait vu. Alors de quoi parlait Élisée en disant «Ouvre ses yeux, Seigneur»?

Dieu a fait quelque chose à la capacité optique de ce jeune homme et il a vu, écoutez maintenant, il a vu des chevaux et chars de feu remplissant les collines de Dothan. Mais remarquez ceci, Élisée avait su tout le temps qu'ils étaient là. Il vivait comme je vous encourage à vivre: «Il n'y a rien là, le jeune! Il y en a plus de notre côté» parce qu'il vivait avec la conscience constante de la sphère invisible et vous feriez bien de faire la même chose.

Écoutez, chrétiens, j'ai trouvé que des milliers de personnes qui ne font pas la volonté de Dieu, qui se font attraper par le négativisme, qui deviennent par leur propre faute victimes des circonstances et victimes des gens qui les entourent. Les amis, savez- vous que vous n'êtes jamais une victime des gens qui vous entourent si vous faites confiance à Dieu? Et savez-vous que l'une des plus grandes façons de comprendre et faire confiance à Dieu c'est d'être conscients de cette sphère invisible extraordinaire et de nos alliés dans cette bataille appelés "anges" et d'y vivre 24 heures par jour? Élisée y était. Alors quand ce rapport terriblement négatif et effrayant est rentré, il a dit: «Hey! c'est correct, on les a en surnombre!» Il n'avait même pas compté les prophètes! Il n'avait pas compté l'armée au dehors, il savait juste qu'il était entouré d'anges. Il vivait dans cette sphère, et vous et moi pouvons vivre dans cette sphère, parce que c'est réel.

Les anges font 3 choses principalement, pas exclusivement.

1° Ils se battent ; il y a des anges guerriers

Il y a des anges en chef, des archanges; Michel en charge de la guerre, Da.10 et Ap.12. Les anges se battent régulièrement.

C'est probablement en résultat de vos prières qu'il y a des anges qui se battent à ce moment précis. Vous n'aviez pas idée que quand vous étiez en train de prier vous envoyiez des anges dans la bataille. Et maintenant il y a des anges qui se battent au- dessus des nations à cause de vos prières. Et vous pensiez que ce n'était que pour remplir une obligation dans votre école. Nous devons prier avec la confiance absolue que notre prière libère des myriades d'anges sur la terre pour faire la bataille, Da.10.

Daniel a prié pendant 3 semaines sans avoir de réponses, combien d'entre vous le feraient? Aucune évidence quelconque qu'il y avait une réponse. La plupart d'entre nous, si nous avons prié pendant 25 minutes et qu'il n'y a pas de réponse, nous disons: «Eh bien, il y a quelque chose qui ne marche pas, je ne sais pas pourquoi Dieu ne fait pas cela pour moi, cela ne se passe pas avec moi comme cela se passe avec tous les autres, vous entendez toutes ces histoires avec des hommes qui...» J'entends cela tout le temps. Daniel a prié pendant une semaine; rien du tout! Aucune parole de la part de Dieu, il a continué à prier, le feriez-vous? Vous continueriez aussi si vous compreniez les Écritures disent à propos de la prière. 2 semaines, il a continué à prier. Pas de réponses, pas de parole de la part de Dieu, il a persévéré. Que serait-il arrivé s'il avait abandonné le 17ème jour? Confusion, frustration. Le 20ème jour; «Eh bien, il semble que cela ne soit pas la volonté de Dieu!» Il a prié 21 jours. Le 21ème jour, un ange est venu et s'est tenu devant lui.

Maintenant écoutez ce que l'ange a dit, - leçon terriblement importante ici pour tout ceux qui prient -, l'ange a dit: «Oh Daniel, homme en haute estime, DEPUIS LE PREMIER JOUR que tu as eu à coeur de comprendre et de chercher le Seigneur, tes prières ont été entendues.» Oh, combien nous avons besoin d'entendre cela!

Deuxièmement, il dit: «Je suis venu en réponse à tes prières» Da.10:12. Nous envoyons des anges, comprenez-vous cela? Nous ne prions les anges, nous prions le Seigneur des armées, Jésus-Christ, il est celui qui envoie des anges. Il est celui qui a la sagesse et la puissance de le faire et l'autorité aussi.

Troisièmenent, il dit: «Le chef du royaume de Perse m'a entravé», il se battait avec le chef du royaume de Perse depuis 21 jours, et les prières de Daniel l'ont aidé. Il dit ensuite: «Michel, l'un des chefs des princes est venu m'aider et j'ai pu venir vers toi.» Étonnante histoire.

Maintenant, comment les anges se battent? Vous ne le savez pas et moi non plus. Alors pourquoi en parlons-nous? Parce que cela se produit vraiment et qu'ils le font en ce moment. Alors je vous force à passer du temps sur la réalité que les anges se battent même si nous ne savons pas comment ils se battent.

J'ai ma théorie à ce sujet. C'est seulement une théorie et je dis cela à des groupes qui sont assez matures pour se rappeler que c'est une théorie. Connaissez-vous des groupes comme cela? (Rires dans la salle) Aimeriez-vous entendre ma théorie sur la manière que les anges se battent? Promettez que c'est seulement une théorie et que vous n'arriverez pas à la maison en disant: «Jeunesse en Mission enseigne que...»

Ma théorie est basée sur Hé.1:7 «Il fait de ses anges des vents et ses serviteurs des flammes de feu». Il fait de ses anges des vents. Évidemment c'est symbolique, car les anges ne sont pas du vent, le vent c'est du vent et les anges ce sont des anges. Il rend ses anges comme du vent, bien sûr, ce n'est pas du vent, car le vent c'est le mouvement de l'air et où les anges se trouvent il n'y a pas nécessairement de l'air!

Mais c'est quoi du vent? Le vent c'est de l'air sous pression, n'est-ce pas. C'est pourquoi nous faisons marcher ces ventilateurs ici, car quand les pâles tournent, l'air se déplace et il y a une pression qui nous rafraîchit. Alors je crois ceci, je crois que les anges se battent ensemble en faisant une pression, comme l'engin d'un avion, comme un jet d'un boyau d'arrosage, faisant reculer; une force d'injustice contre une force de justice. Cela peut être totalement à côté de la track et dans l'erreur. Je me suis trompé 2 fois auparavant! mais c'est intéressant d'y penser. Et les anges se battent même si nous ne savons pas comment ils se battent.

Mais que pensez-vous? Se coupent-ils les oreilles avec des épées? Se tirent-ils dessus? Tombent-ils morts? Perdent-ils leur sang? Comment se battent-ils? Moi je crois que c'est une force d'injustice contre une force de justice, comme deux gros ventilateurs qui se poussent l'une l'autre, un genre de lutte. Si vous avez une meilleure théorie, j'aimerais l'entendre.

2° Ils communiquent : il y a des anges messagers

Il y a des anges en chef, des archanges; Gabriel semble être l'archange en charge de ce domaine particulier.

Jésus est le Seul Engendré, ce qui signifie qu'il est la seule manifestation de Dieu qui a pris une forme humaine, alors Moon n'en est pas un. Alors que Moon arrive et dise qu'il est une autre manifestation de Dieu en chair, nous savons qu'il ment parce que Jésus est le Seul Engendré. De plus tout le monde sait que Moon n'est pas le «Fils» (Besides, every body knows that the Moon is not the Son). Jeu de mots en anglais entre "Moon" = "lune" et "Son" = "Fils", "sun" = "soleil")! (Rires dans la salle)

En passant, combien d'entre vous avez déjà entendu quelqu'un qui a parlé avec un ange? Combien d'entre vous connaissez quelqu'un qui a reçu des messages de la part d'un ange? Regardez-moi ces mains partout dans la place!

Dans chaque auditoire, je demande cette question, et il y a des centaines de mains! Il y a des tas de gens qui entendent des choses de la part des anges. Des messages dans le cerveau. Nous ne savons pas pourquoi certains voient et entendent des anges et d'autres pas. Ce sont pas nos affaires de chercher à voir des anges, si Dieu veut que vous parliez à un ange et en voir un, c'est de ses affaires, et il a ses raisons pour le faire, je ne sais pas pourquoi, mais je sais qu'il y a des tas de gens qui ont vu et parler à des anges à travers toute l'histoire. Toutes sortes d'histoires. Vous pouvez lire le livre de Billy Graham sur les anges, etc.

Je connais des gens personnellement dont c'est le cas. Un de mes amis était parti chasser l'orignal dans le Montana. Un gars est allé vers lui dans des habits de chasse. Et il a dit: «Allô John, sais-tu qui je suis?» Mon ami a dit: «Oui, tu es un messager venant de la part du Seigneur», parce qu'il avait vu le gars marcher dans la clairière, marchant juste à un pas normal, mais se déplaçant sur le sol bien plus vite. Maintenant, juste pour confirmer qu'il était plus qu'un homme dans des habits de chasse, il a commencé à dire à mon ami John ce que celui-ci avait prié dans son temps à part depuis les derniers mois. Il a aussi fait quelques prédictions sur l'avenir qui se sont produites à la lettre. Alors ces choses se produisent. Je connais le gars, il n'est pas étrange et mystique.

Vous dites: «Eh bien, j'aimerais voir un ange, pourquoi que je ne vois pas un ange?» Je pense que la raison est que si je vois un ange, le lundi suivant, il y aurait un livre sur les tablettes! N'est-ce pas vrai? Et ensuite je serais sur toutes les spectacles de télévisions et serais capable de remplir des auditoriums. «Venez voir l'homme qui a parlé à des anges» N'est-ce pas vrai? Et qui serait le héros? Ce serait moi, l'ange et Jésus dans cet ordre. Et ce n'est pas ce que Dieu fait. Alors je pense que c'est notre propension à l'orgueil qui est probablement la raison pour laquelle il n'y a pas plus de gens qui voient des anges. La meilleure chose de toute façon c'est de vivre en sachant qu'ils sont toujours là même si nous ne pouvons pas les voir. Bénis sont ceux qui ne voient pas et vivent encore dans la confiance et la foi.

3° Ils adorent; ils voient Dieu dans sa gloire; les séraphins, les chérubins et les 24 anciens.

Pouvez-vous comprendre ce que cela doit avoir été pour les anges qui ont vu Jésus dans sa gloire avant l'incarnation, qu'il a pris un corps humain et que même si ce corps est glorifié, il y a des trous dans ses mains pour toujours? Quel coût pour un salut!

Il y a un autre archange mentionné dans les Écritures et nous supposons, notez que c'est une supposition, que c'est autre archange était en charge de l'adoration, pour plusieurs raisons.

1° Il est le troisième archange mentionné. Je ne dis pas qu'il y a seulement trois archanges, il peut en avoir des milliers, je dis qu'il y en a seulement trois dans les Écritures

2° Une autre raison pour laquelle nous croyons qu'il est en charge de l'adoration, c'est à cause que dans sa description dans Es.14 et Ez.28 il y est décrit comme un instrument d'adoration, ayant des instruments de musique, des sons, des couleurs. Et des gens, qui ont fait des études sur les termes hébreux dans ces chapitres, m'ont indiqué que Lucifer était en fait l'instrument d'adoration devant Dieu.

3° L'autre raison c'est qu'il est encore dans le domaine de l'adoration et de la musique, ce qui est intéressant.

Dans Ez.28, il y a des choses dites au sujet du roi de Tyr qui ne s'appliquent pas à aucun roi humain. Alors ces deux textes se réfèrent à un archange particulier nommé Lucifer. Lucy in the sky with diamonds. Quand les Beattles chantaient cette chanson, c'est exactement de lui qu'ils parlaient et ils le savaient. Et ils riaient tout le long en allant à la banque pendant que nous capotions sur la musique. Lucy in the sky with diamonds = Lucifer rempli de toutes sortes de pierres précieuses, la Bible dit cela. Du satanisme chanté pour notre divertissement, dans plusieurs cas.

Lucifer était le chérubin oint qui couvre, ce qui veut dire qu'il était prêt du trône de Dieu et avait un accès aux plans de Dieu. Il était très haut placé parmi l'armée dans le ciel. Et Lucifer fut chassé du ciel. Pas parce que Dieu a été menacé. Plusieurs personnes ont, au tréfonds de leur coeur, même en tant que chrétiens, ce que Mick Jagger appelle de la sympathie pour le diable. Parce qu'ils pensent que Dieu est devenu égoïste, qu'il s'est sentit tout menacé et a dit: «Ceci semble trop petit pour nous deux et l'un doit partir» et qu'il a eu le sentiment que Lucifer aurait prendre le contrôle à cause de sa rébellion. Ce n'est pas vrai, les amis, Dieu n'est jamais menacé. En fait, Dieu n'a même pas chassé Lucifer du ciel, ce sont les autres anges. Pourquoi fut-il alors chassé? À cause de ses propres choix ridicules. Lucifer s'est exempté lui- même à cause de ses propres choix, ce n'est pas parce que Dieu s'est énervé.

Si je comprends quelque chose au sujet de Dieu il a dû dire avec une grande tristesse: «Oh Lucifer, pourquoi avoir fait des choix si ridicules?» Quels étaient ses choix?

Ses choix étaient: «Je monterai sur le côté nord», c'est le côté où se trouve le trône de Dieu. Le nord de quoi, nous ne savons pas. Il a dit: «Je vais détrôner Dieu. Je serai comme le Très-Haut». = Je serai comme un autre Dieu. C'est étonnant de voir combien de chrétiens pensent que Satan est un autre Dieu. Nous avons le Dieu du bien et le Dieu du mal. C'est une perception païenne, erronée qui vient de l'Orient. Dieu est Dieu. Il est éternel, non créé, infini, omniprésent, omniscient, omnipotent. Et Lucifer est un archange déchu. S.V.P. ne pensez pas qu'il y a le Dieu du bien et le Dieu du mal, c'est de l'hindouisme. Ils ne sont pas la contrepartie du bien et du mal. La Bible l'appelle le dieu de ce monde seulement parce qu'il est le dieu de son propre système, mais il n'est rien de semblable à Dieu.

Alors quand il dit: «Je serai comme le Très-Haut, je placerai mon trône au-dessus des étoiles (= les anges)» et qui a cette deuxième position de toute éternité? Jésus-Christ, alors «je tasserai cette deuxième personne de la trinité et je serai au-dessus de tous les anges». Il a fait des choix stupides et il en a résulté qu'il s'est exempté lui-même. Il n'y a pas eu de bataille entre Lucifer et Dieu. Dieu n'a jamais combattu le diable et il ne le fera jamais. Si vous avez en pensée qu'il y a ce combat moral entre les forces du bien et les forces du mal, et que parfois c'est le diable qui gagne, parfois c'est Dieu qui gagne, et que nous devons lire la fin du livre pour savoir que nous gagnons, vous n'êtes pas dans la pensée chrétienne, vous êtes dans la pensée orientale.

Dieu n'a jamais combattu le diable, c'est pourquoi vous allez le faire au nom de Jésus! Dieu a envoyé les autres anges pour chasser le diable. Comme conséquence de ses choix, il fut expulsé du ciel et il est devenu Satan. Et il a commencé le royaume des ténèbres, et dans la prochaine session nous allons parler sur la manière que le royaume des ténèbres est organisé et comment il opère pour que nous puissions comprendre comment l'attaquer.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 23 novembre 2017