iv>
 
   
 
Oppression et possession


Certains termes peuvent nous rebuter. Par exemple le mot «possession», on le réserve pour les inconvertis tandis que pour les convertis on parle plutôt d'oppression. Dans le Nouveau Testament grec, le mot employé est tout simplement le verbe «avoir».

On dit qu'un démon entre, que la personne a un démon et ensuite que le démon sort. Par exemple, Satan entre en Judas parce que celui-ci lui avait donné accès par son amour de l'argent qui est un idolâtrie. Dans les épîtres, il n'y a aucun cas où on parle d'un chrétien ayant un esprit impur. Par contre, dans Ep.4:26-27 Paul affirme qu'un chrétien peut très bien donner accès dans sa vie au diable quand il nourrit un péché à long terme.

Ep.4:26-27 ressemble beaucoup à ce qui est arrivé à Judas ; un péché donne accès au diable dans notre coeur et celui-ci entre. Il a maintenant une emprise dans notre vie sur le domaine où nous avons cédé. Dans le cas de Judas c'était la cupidité et cela l'a conduit à livrer Jésus pour le prix d'un esclave. Dans le cas mentionné par Paul, c'est la colère qui se transforme en amertume.

Quand le Saint-Esprit entre dans quelqu'un à la conversion, on peut bien croire que tous les autres esprits en sortent. Si c'est vraiment le cas, on peut dire que certains d'entre eux ne prennent pas de temps à revenir parce que l'individu a gardé un ou des accès ouverts. C'est ce que le Nouveau Testament affirme en mettant en garde contre la cupidité et on peut rajouter aussi tous les autres péchés qui font entrer en communion avec les démons :

1Co.10:20 Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 21 Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. 22 Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur? Sommes-nous plus forts que lui?

Comment le Seigneur pourrait-Il être jaloux s'Il ne partage pas la place avec son ennemi ? Un mari n'est pas jaloux si sa femme ne donne pas de place à un autre homme dans sa vie. Même chose sur le plan spirituel. Assurons-nous de fermer tous les accès dans notre coeur et nous garder seulement pour notre Époux céleste.

En résumé, si on donne accès au démon, si on lui offre un lieu, un point d'ancrage dans notre âme et qu'il y entre, va-t-on continuer à affirmer qu'on n'a pas de démon en nous parce que le Saint-Esprit est aussi présent dans notre esprit ? D'accord, le démon ne nous possède pas en totalité, notre esprit est un seul esprit avec celui du Seigneur (1Co.6:17). Satan et ses démons n'ont pas acès à notre esprit qui est assis avec Jésus sur son trône (Ep.2:6). Par contre, au niveau de notre âme, Satan et ses démons peuvent y avoir accès, quand on leur a laissé un domaine de notre vie où c'est eux qui nous dirigent en nous inspirant des pensées qu'on ne réalise pas qui viennent de l'enfer.

C'est d'autant plus important alors de demander au Seigneur de nous délivrer de ce péché pour enlever l'emprise du démon et couper tous les liens. Alors le Saint-Esprit peut avoir le plein contrôle sur notre vie.

Je vous encourage à lire ce texte sur La délivrance







Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 25 novembre 2017