Anges en flammes de feu
Dieu punit les hommes par des flammes de feu (2Th.1:6-10), ce n'est pas un feu littéral, les flammes de feu ce sont ses anges envoyés pour venir purifier les croyants (Ex.3:2, Ca.8:6) ET exercer le jugement sur les rebelles (Ac.12:23).

Tout le livre de l'Apocalypse nous montre Dieu envoyant ses anges pour déverser le feu de sa colère sur la terre par toutes sortes de fléaux.

Ap 19:17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil.

Les températures du soleil en degrés Celsius

Au centre du soleil, la température est de 15 millions de degrés Celsius, ce qui permet d'initier des réactions de fusion nucléaire pour maintenir une telle température.

Du noyau à la surface du soleil

À la surface du soleil, la température descend à “seulement“ 6.000 °C. Et où se trouvent les taches solaires, la température est encore plus faible. De l'ordre de 3.500 °C seulement !

Alors ce n'est pas une fournaise chauffée par les hommes qui va importuner un ange !

Daniel 3:24 Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers: N’avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés? Ils répondirent au roi: Certainement, ô roi! 25 Il reprit et dit: Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n’ont point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d’un fils des dieux. 26 Ensuite Nebucadnetsar s’approcha de l’entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit: Schadrac, Méschac et Abed-Nego, serviteurs du Dieu suprême, sortez et venez! Et Schadrac, Méschac et Abed-Nego sortirent du milieu du feu. 27 Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi s’assemblèrent; ils virent que le feu n’avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n’avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n’étaient point endommagés, et que l’odeur du feu ne les avait pas atteints. 28 Nebucadnetsar prit la parole et dit: Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l’ordre du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et d’adorer aucun autre dieu que leur Dieu!

Quand la situation devient désespérée c'est alors que l'Éternel, notre vaillant héros, s'apprête à entrer en scène pour nous délivrer avec gloire comme dans un scénario d'un bon film en envoyant un de ses anges ; une flamme de feu parmi les flammes de feu !

Hé.1:7 Quant aux anges, il a dit: "Dieu fait de ses anges des vents et de ses serviteurs des flammes de feu."

Ex 3:2 L’ange de l’Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson.

Ca.8:6 Car l’amour est fort comme la mort, La jalousie est inflexible comme le séjour des morts; Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, Une flamme de l’Eternel.

Quand Dieu parle, ses anges sont envoyés comme des flammes de feu.

Ps 29:7 La voix de l’Eternel fait jaillir des flammes de feu.

Esaïe 10:17 La lumière (Jésus) d’Israël deviendra un feu, Et son Saint une flamme, Qui consumera et dévorera ses épines et ses ronces, En un seul jour;

Esa 30:30 Et l’Eternel fera retentir sa voix majestueuse, Il montrera son bras prêt à frapper, Dans l’ardeur de sa colère, Au milieu de la flamme d’un feu dévorant, De l’inondation, de la tempête et des pierres de grêle.

Esa 33:14 Les pécheurs sont effrayés dans Sion, Un tremblement saisit les impies: Qui de nous pourra rester auprès d’un feu dévorant? Qui de nous pourra rester auprès de flammes éternelles? -

Esa 43:2 Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas.

Esa 66:15 Car voici, l’Eternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu.

La 2:3 Il a, dans son ardente colère, abattu toute la force d’Israël; Il a retiré sa droite en présence de l’ennemi; Il a allumé dans Jacob des flammes de feu, Qui dévorent de tous côtés.

Je pense que cela suffit pour comprendre comment interpréter correctement la justice de Dieu évoquée dans 2Th.1 et comprendre que les anges de sa puissance et les flammes de feu ne sont qu'une seule et même chose et qu'ils viennent punir les rebelles.

2Th 1:6 Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent, 7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, 8 au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus. 9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, 10 lorsqu’il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru

Pour une discussion plus détaillée de ce dernier passage biblique, consultez le lien suivant

- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 27 mai 2018

ote>





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner




Fatal error: Cannot redeclare Get_JourF() (previously declared in /home/croixsen/public_html/jour.php:3) in /home/croixsen/public_html/jour.php on line 15